dimanche 12 janvier 2014

Début de l'aventure




Après quelques articles concernant des livres, je réalise que je me suis pas présentée.

Oups...

je vais donc remédier à cela.

je suis une lectrice plus qu'assidue. J'ai appris à lire très jeune, bien avant l'entrée à l'école. Mon amour pour les livres est présent dans mon esprit, du plus loin que je me souvienne.

J'ai d'abord commencé, comme pour beaucoup d'adolescentes, par des romans à l'eau de rose.

Puis j'ai fait des découvertes qui m'ont plu: les 4 filles du dr March, Anne et la maison aux pignons verts, et Anne Frank ont forgé mes premiers intérêts pour des styles particuliers.

Plus tard, j'ai découvert l'auteur Wilbur Smith, et ses nombreux livres m'ont totalement mis sous le charme.

Je suis devenue curieuse de tous les styles, cherchant à découvrir antant les nouveaux auteurs que des auteurs classiques.

J'ai ainsi lu du Zola, du Victor hugo, pour lesquels j'ai affiché une petite curiosité qui m'ont poussé à lire plusieurs de leurs livres.

L'auteur classique qui m'a vraiment plu, sans condition, est Charles Dickens. J'ai débuté avec Un conte de Noël, pour ensuite enchaîner avec les grandes espérances et Oliver Twist.
Je n'ai reconnu ce style si particulier que bien des années plus tard, dans le livre Une seconde avant Noël de Romain Sardou.

Depuis une bonne année environ, je me dirige plus particulièrement vers l'histoire, les biographies, les récits et les documentaires. Un sujet qui me touche tout particulièrement est la seconde guerre Mondiale, et les récits et documentaires à propos des camps de concentration. Il me semble important que l'on diffuse tout cela, non dans un but malsain, mais plutôt pour perpétrer le souvenir de tous ces gens. Cela me semble important.

Je garde tout une bonne place dans ma pile de livres à lire pour la fantasy. J'aime découvrir de bonnes séries, et j'en suis quelques-unes assidument.

Vous verrez, donc, qu'au fil des articles, différents sujets seront abordés. Car j'aime découvrir de nouveaux livres, ceux qui me sont conseillés, prêtés ou offerts.

Bref, tout cela pour vous dire que j'espère vraiment que cet article soit le début d'une longue aventure livresque. J'ai hate de faire votre connaissance, et de vous lire également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire