lundi 10 février 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (2)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Je vous montre tout ca hihi



Je suis plutot contente de ma semaine, puisque finalement, 5 livres font partie de cette première catégorie. Si vous voir ce que j'en ai pensé, ou simplement lire le résumé de chaque,  il suffit de cliquer sur la photo correspondante.


Ce roman de femmes enceintes, je l'ai trouvé très drôle et touchant. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ca n'en est pas loin.


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Parlons livres. C'est un roman que j'avais déjà lu dans le passé, mais vraiment, il ne perd pas de son charme à la relecture.


Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, même si le sujet est intéressant.


Celui-là est LE coup de coeur de la semaine!! J'ai adoré ce premier tome, et les autres tomes suivront bientôt.


Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je le mettrais dans la catégorie déception de la semaine.



Les deux lectures du moment débutent seulement. L'une des deux me fera probablement la semaine, car il est en format papier, et je le lis le soir, quand mes petits yeux commencent tout doucement à se préparer pour le dodo.


Un prêtre français, un médecin américain, une infirmière, et un tireur de pousse-pousse se croisent à Calcutta, ville de la souffrance, de la misère et du malheur. Parmi les habitants de la ville-monde, beaucoup de paysans en exode qui vivent d'expédients. Les occidentaux tentent de changer la donne, apportent leur soutien, découvrent et font découvrir. Une belle histoire pleine de sentiments et de tolérance. 

Ce livre fait l'objet d'une lecture commune.


Kyle, 5 ans, découvre sa mère morte, rouée de coups par son père. Marqué à jamais, devenu un musicien célèbre, il reste inapte au bonheur. Coryn, elle, a été contrainte par son père à épouser un homme riche, "fou amoureux" d'elle. Fou surtout. Et d'une rare violence. Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, un accident de voiture va les réunir un instant. Et changer leur destin. Le bonheur quand même... un premier roman bouleversant qui donne toutes ses chances à l'amour.


Beaucoup beaucoup beaucoup beaaaauuuuuuuuuucoup de livres me tentent. Mais bon, je me rassemble, et tente de faire une présélection.

Alors d'abord, je mets en tête de liste la suite de coeur cerise


Elle s'appelle Skye Tanberry

Elle a 12 ans
Elle est sentimentale et passionnée
Elle s'habille avec des chapeaux et robes vintage
Elle aime les histoires romantiques et l'astrologie
Elle rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...


Coeur guimauve est le deuxième tome d'une série : Les filles au chocolat, qui raconte les aventures de 5 soeurs craquantes à travers 5 histoires à croquer 



À première vue, Daphnée-Rose Gauthier est une fille comme bien d’autres : célibataire (presque) assumée, elle partage son temps entre son boulot de photographe et ses nombreux amis. Pourtant, ses rondeurs (assumées) font d’elle une héroïne plutôt inhabituelle si l’on pense aux canons de la beauté qui régissent notre univers !

Qu’il s’agisse d’un entraînement au gym, de ses innombrables diètes, d’une expédition à la plage, d’un voyage en avion, d’une simple sortie dans un bar avec ses copines ou de son incursion dans les réseaux de rencontres, Rose a le don de se retrouver dans les situations les plus cocasses.

Avec un humour rafraîchissant, parfois décapant, elle nous raconte ses aventures quotidiennes, ses joies et ses peines, à travers ses propres diktats : ceux d’une femme bien en chair, qui embrasse la vie à pleines lèvres !

Mais ne vous y trompez surtout pas ! Grosse ou petite, vous vous reconnaîtrez dans les réflexions de Rose sur l’amour, le couple et l’amitié. Impossible de résister
à cette sympathique grassouillette qui balaie du revers de la main le jugement des autres et qui n’a pas peur du ridicule.


et enfin


Christian Tétreault raconte l'histoire de sa fille Marie, emportée à l'âge de deux ans par une maladie foudroyante. Profondément affectés par ce drame, sa compagne et lui décident de poursuivre leur route, malgré l'insupportable absence. Peu à peu, ils prennent conscience que leur petite ne les a pas vraiment quittés, mais qu'elle est présente dans leur cœur, dans leur vie et au sein de leur famille, où elle occupe une place de choix. Marie devient leur ange gardien. Malgré tout, l'auteur affirme que ce drame l'a rendu meilleur, l'a sensibilisé aux valeurs essentielles et lui a ouvert les portes d'un bonheur serein.



Voili voilou, vous savez tout!! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bilan.





21 commentaires:

  1. Geisha est vraiment un très bon livre, j'en garde un très bon souvenir.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. "Geisha" est dans ma wish depuis bien longtemps. ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Oh t'as lu plein de livres ! Tu me donnes envie de relire Geisha, c'est un livre qui m'a beaucoup touchée. As-tu vu le film ? Moi, toujours pas, peut-être un jour...

    J'ai beaucoup apprécié Coeur Cerise aussi, passe un bon moment avec Coeur Guimauve (il est dans ma WL ^^)

    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu le film, il est également très bien fait, je te le conseille ;)

      merci à toi pour ta visite :)

      Supprimer
  4. Oh là là tes 3 prochains choix me tentent vraiment!!!! Arghhhhhh va falloir patienter!!!
    Je te souhaite une très belle semaine livresque avec de belles découvertes. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui encore un peu de patience ;)

      bonne semaine à toi

      bizzzz

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'avais bien aimé Théa pour l'éternité ! A l'époque, j'avais trouvé que la force du livre c'étais tout simplement le personnage de Théa ! L'auteur l'a construit de façon très réaliste. Elle correspond en tout point à l'adolescente type.
    Bien qu'elle soit (au début du moins) complètement égoïste, égocentrique, antipathique et énervante, on s'attache rapidement à elle, sa famille et ses amis.

    Son évolution en trois étapes est également très crédible : avant l'expérience c'est la jeune ados effacée et pas très sûr d'elle ; pendant l'expérience, elle devient exubérante et frivole ; puis quand elle se détache de l'expérience elle est plus sympathique, calme et sereine.

    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé surtout, que malgré son aspect de prime abord très léger, ce livre abordait vraiment un sujet très sérieux.

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais bien aimé Geisha, je le relirais bien un jour aussi! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Quel programme ! :) Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. merci c'est gentil!! bonnes lectures à toi aussi! :)

    RépondreSupprimer