mercredi 30 avril 2014

L'appel de l'ange de Guillaume MUSSO



Résumé: New York. Aéroport Kennedy. 

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. 
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...



Mon avis: L'histoire débute simplement, et je me suis d'abord dit: voila une gentille petite romance...

Jusqu'a ce que les personnages soient bien installés dans leur décor. Et soudain, nous découvrons des secrets de Madeline et de Jonathah, quasiment simultanément. C'est tout de suite intrigant, prenant, et je n'ai plus laché mon livre.

Loin d'être un simple roman d'amour, j'y ai trouvé des intrigues, du mystère, de l'action.
Il me restait 15 pages que l'intrigue n'est pas encore dénouée jusqu'au bout.


Ce livre m'a vraiment beaucoup plu. Il n'y a qu'un seul défaut, je trouve, à ce livre: nous ne savons pas que ce que deviennent les personnages secondaires. J'aurais pourtant bien voulu ce que devenait le fiancé de Madeline et son amie d'angleterre. ils ne font que passer et c'est dommage.


Par contre, j'ai adoré le perroquet Boris, vraiment génial

Points attribués: 8/10

Je peux ajouter 339 pages pour mon challenge 1001 pages en avril, ce qui fait  2413 /2500 pages.

J'ai fait cette lecture en commun avec Sariahlit et Du temps pour lire

1 commentaire:

  1. Lien de ma chronique : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/05/lappel-de-lange.html

    RépondreSupprimer