mardi 8 avril 2014

Le jardin de ciment de Ian MCEWAN



Résumé: " En Angleterre, on cimente souvent le jardin de la maison. Histoire de tenir la nature sous contrôle. Mais l'herbe passe à travers malgré tout..."
Ian McEwan

Au coeur du "Jardin de ciment", quatre enfants désormais seuls, dans une maison isolée, se retrouvent totalement libres et terriblement vulnérables. 

Une malle, dans une cave, du ciment, tels sont les expédients que, d'instinct, avec cette logique imposée par les circonstances, les enfants choisiront pour se protéger du monde et de l'autorité des adultes. 


Mon avis: Je n'ai pas apprécié ce livre. Je m'attendais à toute autre chose.

Quatre enfants voient leur père partir, atteint d'une attaque cardiaque.

Quelques mois plus tard, leur mère succombera à son tour.

Deux filles et deux garçons resteront alors livrés à eux-mêmes, leur mère leur ayant inculqué la crainte des voleurs et des dégradations que cela peut occasionner.

Ils dériveront alors à toutes sortes d'agissements pour le moins bizarre. 

La chute du livre est rapide, sans réelle fin.
J'ai été déçue, vraiment.

Points attribués :5/10


Je peux ajouter 152 pages à mon challenge 1001 pages en avril, ce qui fait 396/2500 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire