vendredi 4 avril 2014

Les chroniques de Gyeon de Celine MANCELLON





Résumé: Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire. 


Mon avis: Histoire d'amour, politique, jalousie, tout cela sur un brin d'exotisme... Voila un mélange que je qualifierais de génial. 

On s'attache très vite à Aijee. Son naturel pétillant, plein de vie et de piquant fait que l'on a envie de la suivre pas à pas. Shunzy n'est pas en reste. sa prestance, son côté sombre fait chavirer les coeurs et sa dangerosité latente fait vibrer Aijee plus que de raison. 

Les personnages sont tous bien bâtis, ont tous un caractère propre et bien présent. J'ai aimé la présence de petits détails de mieux les connaître. Les descriptions de combat sont également magnifiques. Précis, bien décrits, je me suis très bien imaginé chaque geste que faisaient les protagonistes.

Les intrigues politiques bien présentes, et bien expliquées, m'ont plu également. La brève description des pays environnants, les alliances et mésalliances créées, les conflits des uns et l'amitié des autres créent un univers complet. 

En général, j'ai trouvé le style d'écriture net et précis. Les jeux de mots présents dans les dialogues, et les mimiques des personnages sont précieux, et permettent d'étoffer les discussions qui auraient pu se révéler ennuyeuses. Bref, je n'ai donc que des éloges pour ce livre. 


Le seul petit défaut que j'ai trouvé, c'est le fait que les personnages possédent parfois plusieurs noms et prénoms, et que l'auteur n'utilise pas toujours le même. Cela a parfois embrouillé ma mémoire, et il m'a fallu réfléchir pour être certaine de ne pas me tromper. 


Points attribués: 8/10 

Je peux ajouter 244 pages à mon challenge 1001 pages en avril, ce qui fait donc 244/3000 pages. 

Je tiens également à remercier l'Edition Sharon Kena pour cette jolie découverte.

5 commentaires:

  1. Une belle lecture apparemment. Un style qui cependant ne me tente pas trop.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Céline Mancellon a une superbe plume , j'adore.
    Je vois que je vais devoir me méfier pour les noms avec ma mémoire de poisson rouge pour tout ce qui est prénom alors si les persos en ont plusieurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le petit point noir pour moi en tout cas, malgré une bonne mémoire lol.

      Mais le reste est génial!! bonne lecture à l'avance :)

      Supprimer
  3. Voilà une auteure qu'il me plaira de découvrir ! Je note ce titre :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup également faire des découvertes hihi

      bonne lecture à l'avance

      Supprimer