mardi 1 avril 2014

Ma Julie

Bonjour les lecteurs,

Aujourd'hui, je vous propose un comparatif de liseuses électroniques avec l'aide de deux amies, Le boudoir d'Emilie et le Journal d'une fan.

Nous possédons toutes les trois une liseuse différentes. Nous vous proposons donc de vous donner les avantages et les inconvénients.

Je vous présente donc ma Julie


C'est la e-reader T3 de Sony

J'ai longtemps été très très réticente à l'achat d'une liseuse électronique. Evidemment, comme beaucoup, je me suis dit: si j'en ai une, je n'aurai plus envie d'avoir de vrais livres papier.... et j'aime mes livres papier!!

Mon chéri m'a convaincu de certains avantages non négligeables dans mon cas:
- le gain de place dans mon sac, quand je prends les transports en commun
- le poids moindre
- la possibilité de changer de lectre en cours de route.



Bref, après plusieurs mois de discussions, je me suis enfin décidé à accepter une nouvelle venue. Mon adorable fiancé s'est alors plongé dans les comparatifs que propose internet, et il a alors décidé que celle-ci était la meilleure.

Après quelques jours d'utilisation, avoir installé quelques livres pour apprivoiser "la bête", je me suis rendue qu'effectivement, avoir une liseuse dans le train présentait vraiment de chouettes avantages.

Comme chéri l'avait dit, c'est tout léger (200gr) ce qui permet de le tenir à une seule sans que cela paraisse lourd.
La possibilité de modifier la taille et la police d'écriture me plait énormément également.

J'ai ensuite découvert qu'il est possible de marquer une page, sur laquelle on souhaite revenir. On peut meme ajouter des notes soi-même. 

La facilité de ma Julie, c'est aussi la possibilité de voyager de livre en livre, selon ceux présents. Et ce qui est bien, c'est que la liseuse mémorise automatiquement la page où je me suis arrêtée, quel que soit le nombre de livres que j'ai ouvert.

La liseuse donne aussi la possibilité d'avoir accès a un dictionnaire. Il suffit de garder le doigt appuyé sur un mot pour qu'une définition apparaisse en bas de la page. 

On peut également avoir une connexion Internet et il y a également un onglet redirigeant vers une bibliothèque en ligne.


Passons maintenant aux points négatifs.
Je trouve dommage que l'on ait pas accès au quatrième de couverture, comme pour un vrai livre.
Bien qu'il y ait possibilité de voyage dans le livre au moyen d'un petit onglet, je trouve de meme qu'il est plus facile de feuilleter un vrai livre
Et enfin, un dernier point, non négligeable: hélas, je ne peux sentir l'odeur des livres, chose que j'adore.



Heureusement, mes vrais livres sont toujours présents sur ma table de nuit et un peu partout dans la maison. Je limite donc l'utilisation de ma Julie à mes heures hors de la maison. Et je retrouve avec plaisir mes chères pages en papier à mon retour.

N'hésitez pas à aller visiter les deux autres blogs participants. Cela vous donnera peut-être l'envie d'en posséder une à votre tour.

4 commentaires:

  1. ha... tu t'es quand même décidé à vider ton sac...

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve dans tout ce que tu as dis dans ce billet =) La liseuse pour l'extérieur (mon sac à main revit depuis que je l'ai) et les livres papier pour le plaisir de lire confortablement installée dans le canapé ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que d'autres ont aussi réussi à trouver le bon équilibre pour garder une jolie place aux vrais livres :)

      Supprimer