samedi 31 mai 2014

Récapitulatif de mai 2014

Nous voila déja arrivés en juin!!! Mois de mon anniversaire, de la fin de l'année scolaire, et des bulletins.

Mais avant de m'y plonger, je retourne un peu en arrièren et voila mon récapitulatif de mai.
Il suffit de cliquer sur les images pour lire mes avis.

Mes gros coups de coeur






Ceux que j'ai aimé

(chronique à venir)

(Chronique à venir)



(chronique à venir)







Ceux que j'ai moins aimé










Ce qui me fait un total de 20 livres

Et maintenant, quel est le programme de juin?

D'abord les lectures communes

Le jour de son anniversaire, le célèbre romancier R. reçoit un étrange courrier. 
Dans une lettre déchirante de sincérité, une inconnue lui raconte son existence, et lui confesse l'amour sans borne qu'elle lui voue.
Bientôt, le voile se lève sur l'identité de cette mystérieuse confidente, qui ne lui est peut-être pas si inconnue que cela.


Alors qu'Isabelle, reine d'Angleterre, se ligue à son cousin Robert d'Artois pour mettre à jour les tromperies de ses belles-soeurs en France, son père, Philippe le Bel, roi beau mais cruel, détruit et condamne les Templiers, qui n'ont pas voulu de lui.
Or, le grand maître des Templiers, à l'instant de brûler sur le bûcher, maudit ses ennemis...

Ensuite, il y a mes services presse. Je vous présente ceux reçus jusqu'ici

Des Presses de la Cité
Lorsque Katie apprend la mort de sa soeur cadette, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Mia, vingt-quatre ans, joyeuse et insouciante, venait d'entamer un voyage autour du monde avec son ami d'enfance, Finn. Comment a-t-elle pu se jeter du haut d'une falaise ? Et que faisait-elle seule à Bali ?
Pour comprendre, mais aussi pour se libérer d'une certaine culpabilité, Katie décide de mettre sa vie entre parenthèses et de partir sur les traces de sa soeur, avec son carnet de voyage comme seul guide.
De la côte des Cornouailles aux plages idylliques de Bali, Katie découvre une Mia aussi mystérieuse que les circonstances qui entourent sa mort. Cette recherche de la vérité se transforme en une véritable quête initiatique, à mesure que le voyage livre ses secrets sur Mia, leur famille et le véritable motif de ce tour du monde.

Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années.

Lorsqu'elle arrive à Ashford Park, en 1905, Addie a à peine cinq ans et est orpheline. Bien que son oncle et sa tante lui fassent comprendre qu'elle n'a été recueillie que par charité, elle passe une enfance et une adolescence heureuses auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Quand la guerre éclate, leurs chemins se séparent. Addie s'engage comme infirmière tandis que Bea fait un mariage de convenance. Après un scandaleux divorce, cette dernière quitte Londres pour épouser le petit ami d'Addie, et s'enfuir avec lui au Kenya. Les deux cousines ne se parleront plus pendant quelques années jusqu'au jour où Bea supplie Addie de venir lui rendre visite en Afrique.

Leurs retrouvailles sont de courte durée : Bea disparaît tragiquement lors d'un safari, ne laissant derrière elle qu'une écharpe ensanglantée. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été assassinée, attaquée par des fauves ? S'est-elle enfuie ? Si les retrouvailles avec sa cousine ne furent pas celles qu'Addie espérait, elles lui laissent entrevoir un tout autre avenir.

Des éditions Panthéon


« Cet homme, je l’ai rencontré lorsque j’avais six ans, même silhouette, même physique ; il n’a pas changé.

La souvenance de ses paroles imprègne mon esprit.

– John, tu es l’Unique et l’Héritier. »

Empêtré jusque-là dans sa routine, l’apparition d’un homme tire John Py de sa torpeur : il a douze jours pour retrouver six sages et déchiffrer une énigme. Le nombre six est là, partout, apparaît et disparaît. Un phare, rassurant et inquiétant à la fois, oscille entre le bien et le mal. L’équilibre est fragile et peine à choisir son camp. Symbole de l’harmonie ou chiffre de la bête ? John doit forcer le destin à tendre vers une éthique idéale.

Issu d’une longue lignée chevaleresque, cet ingénieur en informatique, maniant les chiffres, est aussi capable de sonder les consciences. Le paladin des temps modernes part en croisade contre le mal incarné, par le prince Amalik. Une errance s’amorce entre Paris, New York, Londres, Bruxelles et des contrées parfois hors du temps.

De l'édition Artalys
Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?

Pour le reste, je me balladerai au hasard de mes envies et des tentations hihi. J'ai reçu quelques jolies perles ces derniers temps, et j'ai haaaate de m'y plonger

2 commentaires: