jeudi 26 juin 2014

Les filles chocolat tome 5: coeur vanille de Cathy CASSIDY


Résumé: Honey va vivre avec son père en Australie. Déterminée à prendre un nouveau départ, elle ne pouvait pas être plus loin des moments difficiles à Tanglewood. Sa nouvelle vie est un rêve devenu réalité - jusqu'à ce que commence l'école. Les filles sont différentes des amis de Honey en Angleterre et la seule personne qui semble la comprendre est le garçon mignon de la plage avec qui elle discute en ligne. Mais quand ce dernier, les filles à l'école et même son père commencent à ne plus tenir leurs promesses, en qui peut-elle faire confiance ? Seule de l'autre côté du monde, le passé de Honey est sur ​​le point de la rattraper...

Mon avis: Je l'attendais avec impatience, et je n'ai pas été déçue du tout!!

Comme tous les autres tomes, ce livre-ci traite de problèmes liés à l'adolescence. Dans ce cas-ci, les risques d'internet.

Et le sujet est vraiment super bien traité. Les personnes inconnues, bizarres, qui peuvent parsemer les réseaux sociaux sont formidablement décrites, et suffisamment sombre que pour montrer la réalité des choses au jeune public.

Mis à part cet aspect, on comprend un peu mieux Honey que dans les autres tomes, où elle n'apparaissait que comme la mauvaise. Il ressort en réalité qu'un mal-être profond l'avait entraîné dans des frasques de plus en plus graves.

Le parcours de Honey pour se reconstruire est lui aussi bien décrit, les rumeurs scolaires bien racontées.

Bref, c'est un vrai petit bijou.

La fin du livre me laisse rêver à une suite, qui sait?

Points attribués: 9/10

Ce livre fait partie de mon challenge Mondial

3 commentaires:

  1. J'ai adoré les deux premiers tomes . Je vois que celui est tout aussi bien .

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il va vraiment falloir que je m'y mette un jour dans cette série ! Chronique envoûtante !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis justement en plein lecture du tome 1 et j'adooooore. Du coup je pense que c'est une série que je vais dévoré en totalité d'ici la fin des vacances d'été. D'autant plus quand je vois ton avis sur ce dernier tome ;)

    RépondreSupprimer