dimanche 27 juillet 2014

SOS Titanic: journal de Julia Facchini, 1912 de Christine FERET-FLEURY



Résumé: Julia Facchini, qui vient d'avoir 14 ans, se trouve à bord du Carpathia le 15 avril 1912. C'est son premier voyage transatlantique. Ce même navire va sauver les rescapés du naufrage le plus célèbre de l'Histoire : celui que personne ne pouvait prévoir... 
Mais Julia est aussi très occupée à mener son enquête sur une passagère mystérieuse et inquiétante.


Mon avis: Un livre jeunesse traitant de ce sujet si lourd relève de la prouesse je dois dire.
J'avoue que je n'avais vu parler du naufrage à partir du pont du Carpathia.

Le manque d'informations, l'attente, la recherche, la récupération des rescapés, les premiers soins... Tout y est abordé. 

J'ai trouvé ce livre bien documenté et expliqué de façon suffisamment claire pour que cela puisse être abordés par les jeunes esprits.

J'ai découvert cette collection grâce à mon fils, épris d'histoire, tout comme moi. L'ayant vu le dévorer de la première à la dernière page, je me suis empressée de prendre sa suite.

Voila donc un livre que je conseille à tous les 9-12 ans curieux et ayant envie de faire des découvertes.

Points attribués: 8/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire