jeudi 7 août 2014

Les anecdotes les plus drôles du cinéma de Bruno SOLO



Résumé:Réunion d'un budget souvent faramineux, de personnalités souvent extravagantes, d'ambitions souvent mal mesurées, le tournage d'un film donne très souvent lieu à bon nombres d'anecdotes savoureuses. Bruno Solo a sélectionné ici des centaines d'histoires vraies, anecdotes de tournage, de stars, des petites histoires de la grande histoire du 7e art, toutes plus originales, drôles, édifiantes les unes que les autres. 

 Mon avis: J'adore découvrir les coulisses des films, célèbres ou pas. C'est tout à fait le livre qu'il me fallait.

 Des anecdotes sur certains acteurs: Marylin Monroe qui avait du mal à retenir des répliques, le coup de chance qui a lancé Mel Gibson, Tom Hanks qui a vécu à la dure la préparation du film "Nous étions soldats"... J'ai fait quelques jolies découvertes. 

Découvrir qu'une des scènes les plus célèbres de La grande vadrouille n'est en fait qu'un geste totalement imprévu, ça m'a bien fait rire!! 

 Certains réalisateurs sont complètement loufoques, d'autres beaucoup trop méticuleux. Il y en a pour tous les goûts, vraiment! 

 Plusieurs anecdotes m'ont fait sourire, d'autres ont m'ont estomaqué!! Mais vraiment, c'est un livre qui contient vraiment beaucoup de perles 

 Points attribués: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire