jeudi 30 octobre 2014

Luna Mannanann tome 2 de DYANE


Résumé: Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui imposera à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les affectera énormément.Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.

Mon avis: J'ai retrouvé Luna dans ce deuxième tome.
Ses aventures la conduisent à la découverte de dons particuliers, Son amour, son âme soeur, Matthew, est toujours aussi prévenant, et amoureux.

Je ne veux pas trop en dire, car je voudrais que ceux qui liront cette chronique puissent avoir de jolies surprises.

Mais ce tome nous emmène vers des mondes inconnus. j'ai découvert un peu peuple surnatuel, et un monde féérique absoument adorables. La description de cette magie m'a vraiment plu. J'adore la féérie, et le plongeon dans ce monde m'a conquise. Comment psser du monde réel au monde magique...

Les liens familieux de deux familles prestigieuses, issu de mages célèbres, donnent envie d'en faire partie. J'ai aimé ces relation fraternelles entre Matthew et ses freres.

Malgré tout, j'ai retrouvé le même souci que dans le premier tome: cette impression de saccades. Cela ne m'a pas empêché de profiter du paysage offert.

Même si, à mon goût, il reste quelques petites imperfections, j'ai passé un très bon moment, et je n'ai pas vu les pages défiler.

Points attribués: 7/10

Je remercie Dyane pour cette seconde lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire