samedi 27 décembre 2014

Dans ma boîte aux lettres (35)


Coucou les amis!! Est-ce que Noël s'est bien passé pour vous?

J'ai passé, pour ma part un Noël magnifique et génial et j'ai été pourrie gâtée.
Voyez plutôt

Mon chéri m'a offert un livre qui me faisait bien envie

Un bâtiment sinistre perdu sur une île de la Nouvelle-Angleterre : voici à quoi ressemble l’hôpital dans lequel le docteur John Shepherd débarque pour travailler sous la direction du Dr Morgan.

Progressivement, Shepherd découvre les méthodes thérapeutiques de Morgan et ce qu’il inflige à ses patientes. L’une d’elle l’intrigue particulièrement. Jane est une étrange jeune fille amnésique, fascinée par les livres, mais qui ne réussit pas lire. Comme si quelqu’un, avant, le lui avait interdit.

Shepherd se plonge dans les mystères du passé de Jane. Progressivement, il se rend également compte que tous les occupants de l’asile ont leurs secrets. Qui est cette femme aux pulsions meurtrières qui erre dans les couloirs la nuit ? Pourquoi l’infirmière en chef le déteste-t-elle autant ? Et pourquoi est-il formellement interdit de se rendre au dernier étage ?

L'un de mes fils m'a offert celui-ci
Après la mort de son mari, le comte de Peyrac, brûlé en place de Grève comme sorcier, Angélique se retrouve seule, reniée par les siens, condamnée à disparaître avec ses deux petits garçons.
Etrange revirement du destin: celle qui fut la femme la plus enviée de la cour de Louis XIV se réfugie dans les bas-fonds de Paris, parmi les parias de la Cour des miracles. Dérisoires marquise des Anges, protégée par le célèbre Calembredaine, tyran incontesté de ce peuple de gueux, elle partage dans les ruines de la tour de Nesle la souffrance des miséreux, estropiés et criminels promis aux tortures et à la potence.
C'est pourtant dans ce royaume d'infamie qu'Angélique puise des forces nouvelles: mère farouche et énergique, elle décide de redonner aux fils du comte de Peyrac la place qui leur est due...

Un autre de mes fils m'a offert celui-là
Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes mutilés sont repêchés dans la Tamise, le médecin-légiste Thomas Bond comprend qu un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l Éventreur lui-même. Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d opium. Chaque nuit, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s est emparé de la capitale¬? Avec déjà 12 romans publiés en Angleterre, Sarah Pinborough est aujourd hui comparée à des auteurs tels que Dean Koontz.

Dans mon Swap de Noël, organisé sur le groupe facebook Lecteurs belges Compulsifs, j'ai reçu ce livre de Tyshalit, qui était ma binôme (pour voir ce que j'ai reçu d'autre dans ce swap, il faut attendre encore un peu hihi)
Deux soeurs ne sauraient être plus différentes l’une de l’autre. Elinor, l’étudiante en architecture, privilégie les valeurs de la discrétion et de la modestie. Sa soeur Marianne, quant à elle, est impulsive et elle rêve de devenir artiste.

Mais quand la famille est contrainte de quitter Norland Park, leur maison bien-aimée, leur monde vole en éclats et leurs valeurs sont violemment mises à l’épreuve.
Elinor peut-elle rester stoïque en sachant que l’homme qu’elle aime est dans les bras d’une autre fille ? La foi de Marianne en l’amour sera-t-elle remise en cause par sa rencontre avec le garçon le plus séduisant de la région ? Et dans un monde où les médias sociaux sont l’arbitre de tout, l’amour peut-il triompher des conventions et du scandale ? Cette histoire de passage à l’âge adulte revisitée par Joanna Trollope à l’heure de l’iPod et de Twitter montre que certaines choses ne changent jamais…

Quand Joanna Trollope revisite le classique de Jane Austen dans une version moderne.

Et enfin, j'ai gagné un lot dans le concours calendrier de l'Avent de Sariahlit et Les lectures de Lily
Vive le mariage pour tous ! Comment les couples d'hommes ou de femmes, légalement mariés, vivront-ils cette situation ? Comment vont-ils fêter l'événement ? Comment organiser la vie commune ? Comment réussir son mariage sans subir l'usure du temps ? Bourré de conseils, tout à la fois guide pratique, récit des conséquences rencontrées (ou pas !) dans les autres pays et livre de célébration de l'égalité des droits, voici le premier manuel évoquant toutes les conséquences sociologiques, psychologiques, juridiques, voire sexuelles, du « mariage pour tous ».

Et vous, avez-vous été gâtés aussi?

11 commentaires:

  1. J'ai reçu 11 livres ce noel et je suis très contente ! Whitechapel me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. "L'étrange fille qui ne pouvait pas lire" a l'air trop trop bien ! Je le veux je le veux je le veux ! Bonnes lectures à toi en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bel IMM. Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Très intriguée par L'étrange fille qui ne pouvait pas lire ...
    Bonnes découvertes

    RépondreSupprimer
  5. wow que de beaux livres tu vas te régaler avec tout ceci bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Très beau IMM qui me donne vraiment envie hormis celui que tu as gagné, j'ai envie d'aller voir de plus près les autres.
    je te souhaite de très jolies lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Le John Harding me fait bien envie aussi ! Il est gentil ton chéri :D
    Beau dimanche à toi et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  8. Whitechapel à l'air très bien.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer