jeudi 8 janvier 2015

Les concentrés: Le cinéma de COLLECTIF


Résumé: Un concentré d’infos sur le cinéma : les grandes étapes d'un tournage, les films qui ont marqué chaque genre (Mon oncle, Toy Story, Avatar), les acteurs et réalisateurs cultes (Audrey Hepburn, Steven Spielberg, Tim Burton, Leonardo DiCaprio).

Mon avis: Je suis une mordue des anecdotes des coulisses de film,et pour le coup j'ai été servie!!

Comme les autres livres de la même collection, chaque page est dédiée à un sujet en particulier: acteurs, scénaristes, genres de films, records, oscars, etc...

Des encarts colorés donnent de petites anecdotes sur tel scénariste, ou tel acteur, ou la situation rocambolesque dans un film. C'est hyper intéressant, et j'ai découvert plein de petites choses.

Le processus de montage d'un film est également expliqué: du scénario, au montage du film, et à sa promotion. La cérémonie des oscars est décrite, avec les records de certains acteurs.

En peu de pages, j'ai découvert une vraie mine d'or!!

Points attribués: 10/10

Je remercie l'édition Nathan pour cette lecture cinématographique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire