mardi 20 janvier 2015

Secrets d'histoire tome 4 de Stephane BERN



Résumé: Stéphane Bern confirme son talent exceptionnel de « conteur » de l Histoire de France. Aujourd hui, avec ce 4e opus, il signe l un de ses meilleurs ouvrages ce qui présage d un succès important.30 sujets inédits, sélectionnés avec soin, qui ne manqueront pas de créer l événement, tant par le secret dévoilé que par la mise en images remarquable.

Un Secrets d Histoire singulier, polémique dans lequel vous apprendrez énormément.

Mon avis: Je me suis plongée dans cette lecture avec plaisir. Ce sont des tomes que j'apprécie particulièrement. Les émissions m'apprennent toujours énormément de choses et en général, je trouve mon compte également dans les livres.

J'ai découvert Diane de Poitiers, la malédiction des Kennedy, Aliénor d'Acquitaine, et beaucoup d'autres personnages historiques.

Par contre, je n'ai pas retrouvé cette fois la façon d'écrire de d'habitude. En général, même si c'est bien sur moins complet que les émissions, chaque chapitre retrace la vie complète de la personne dont c'est le sujet. Mais pas cette fois. C'est plutôt le côté politique qui est traité, et cela ne m'a pas autant attiré. J'avoue que les intrigues politiques ne sont pas mon point fort, et malheureusement cette fois, tout était basé dessus.

Malgré cela, ce livre reste fort instructif et complet. J'ai trouvé qu'il y avait plus de chapitres que dans les tomes précédents.

Quoi qu'il en soit, je lirai tout de même avec plaisir le tome suivant.

Points attribués: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire