samedi 7 février 2015

Dans ma boîte aux lettres (42)


Après une semaine de réception trèèèèèèèèèèèèèès calme... Non en fait complètement vide de réception, voilà ce qui m'attendait lundi, à mon retour de travail.

Ma masse critique Babélio!!!


Fin du XIXe siècle. Seule ou presque, la belle Gentiane a désormais la lourde charge de la Vouivre, l'une des plus importantes fermes de la région. Son mari Clovis, père de leur petit Joris, n'est plus. Il est tombé des fameuses « échelles de la mort » lors d'une périlleuse tentative de contrebande, pratique alors courante dans ce pays franc-comtois niché entre montagnes et forêts.
La jeune femme s'est résignée à accepter l'aide de Gildas, paysan expérimenté, qu'elle ne connaît que trop bien. En dépit de ses réticences, cette présence la rassure. Néanmoins, cette
présence la rassure. Ce qui l'inquiète, ce sont ces étranges lettres anonymes qui lui parviennent, accompagnées de bouquets de gentianes...

L'auteur de ce recueil m'a proposé la lecture de celui-ci


Qui dans sa vie n'a pas connu de désillusion sentimentale?

Ce recueil de quinze nouvelles est une galerie de personnages singuliers, confrontés à une séparation, un abandon, un départ...
Qu'il s'agisse d'un pilote d'avion ivre, d'une mégère trop exigeante, d'un PDG qui pète les plombs ou d'une violoniste nymphomane déçue, tous surmonteront la rupture à leur manière.
Malgré le thème sérieux abordé, le ton reste enjoué et prête même parfois à sourire de nos désillusions.

L'édition Sarbacane a aussi pensé à moi

Ecoute ça, lecteur !

Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur ami "Le=a Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.

Direction : la forêt.
Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frère de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.
Et... 

Bref, lis cette histoire. 
TU VAS ADORER !

Et enfin, j'entame un nouveau partanariat avec Sariahlit


« Vous n'existez pas. »

Cette simple phrase suffit à faire basculer la vie douillette et sans histoire de Grégory Hectolitre. Lorsqu'il vient chercher son diplôme au lycée, ceux qu'il côtoie depuis des années ne le reconnaissent pas : aux yeux du monde, sa vie n'est qu'un leurre, une histoire inventée de toutes pièces.
Perdu dans cette réalité qui le dépasse, Grégory doit survivre comme il peut et tenter de dénouer les fils de ce mystère. Chaque détail revêt soudain une importance insoupçonnée, à commencer par sa rencontre inattendue avec Elena. Qui est cette jeune fille plutôt secrète qui lui offre spontanément son aide ? Pourquoi s'intéresse-t-elle tant à lui ?
Déterminé à obtenir des réponses, Grégory est prêt à tout, même à affronter son passé. Mais il est loin de se douter de ce qu'il va découvrir...


Et vous, qu'avez-vous découvert?

6 commentaires:

  1. de bien jolies réceptions, le premier me tente assez ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. l'ogre est aussi entré cette semaine dans ma PAL je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
  4. De belles réceptions, je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer