mardi 31 mars 2015

Carambol'ange de Clémentine BEAUVAIS



Edition: Pepix Sarbacane

Nombre de pages: 217


Résumé: Pour Nel, ange de rang 47, c'est une mission comme les autres : aller chercher une âme sur terre et la conduire au Ciel, dans sa voiture volante. Mais l'âme en question, c'est Mamie Paulette. Elle a 93 ans et 3 jours, et un caractère bien trempé.



Mon avis : Nel a pour mission ce jour-là d’aller récupérer une petite vieille dame de 93 ans. Nel est un jeune ange, qui prend ses missions et sa carrière très à cœur.

Sauf que Paulette Pétillon n’est pas une vieille dame comme les autres ! Elle est certaine d’avoir été assassinée, et jure que la petite infirmière qui s’occupait d’elle a sûrement subi le même sort.

Même si Nel fait la sourde oreille à ses explications, il se rend compte qu’il s’attache à cette dame qui veut être sa mamie. De fil en aiguille, les voilà partis dans de drôles d’aventures !!

J’ai adoré ce livre ! Nel est tout doux, Mamie Paulette est énergique ! Le duo parfait pour mener l’histoire.

En dehors de cela, j’ai souri très souvent en lisant les jeux de mots faisant références à des livres connus, ou des calembours qui rythmaient les pages. Les inventions par rapport au monde angélique m’ont ravi et m’ont enchanté.

Je pense que mes petits monstres vont se régaler avec ce livre, c’est vraiment un style qui peut convenir à toutes sortes de petits lecteurs.


Points attribués : 10/10

Je remercie l'édition Sarbacane pour cette lecture angélique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire