Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.
"La création de la Légion étrangère demeure un cas à part mais aussi particulièrement important. Le ministre attire l'attention sur le fait qu'aucun étranger non naturalisé ne peut, aux termes de la loi du 10 mars 1818, servir dans les régiments français, et cela, dans un moment où de nombreux réfugiés européens sollicitent chaque jour l'asile politique. Le maréchal met en exergue les dépenses du Trésor public pour faire face à toute cette marée humaine qui obtient des subsides, mais sans aucune compensation. Ainsi, pour le ministre de la Guerre, canaliser les étrangers secourus vers cette légion permettrait de mettre en avant le dévouement à la France: "[...] l'appui qu'ils obtiendront parmi nous leur imposera l'obligation de reconnaître, par un honorable dévouement à notre pays, les bienfaits qu'ils en auront reçus.""
Des motifs de la création de la Légion étrangère à son action dans une Algérie en voie de colonisation, de sa constitution à ses problèmes internes, cet essai historiqzue sonde les premiers temps, méconnus, de ce corps, plus précisément de ce qu'on appelle l'ancienne Légion étrangère. Et l'auteur de mettre en évidence une histoire qui dépasse le seul cadre militaro-militaire, mais qui touche aussi à la politique, aux troubles de toute l'Europe, à la conception de l'étranger, à l'économie... Sans oublier de se pencher sur l'existence même des premiers légionnaires, hommes dont E. Condado Madera souligne et les forces et les faiblesses... Quoi qu'il en soit, voici un ouvrage aussi rigoureux que passionnant, aussi limpide que pertinent, qui sait rester accessible à toutes et tous.
Ce roman, nous plonge en 1978 dans une petite ville Américaine où tout le monde se connaît. Ave Maria personnage principal de ce roman est pharmacienne à Big Stone Gap et vient de perdre sa mère. Son père Fred Mulligan est également décédé. Sa mère la laisse affronter un terrible secret de famille. Ave Maria est l’une des rares étrangères à vivre à Big Stone Gap. En effet, elle est Italienne de par sa mère mais a toujours vécu ici. C’est une femme très occupée qui passe son temps à s’occuper des autres et a oublié de penser à elle. C’est une vieille fille. À Big stone Gap, les filles se marient jeunes ou ne se marient pas. Ave Maria va sur sa Trente sixième année alors elle a déjà sa petite idée sur la question. Elle lit les personnalités d’après les visages grâce à un livre chinois qu’elle aime emprunter à la Bookmobile d’Isa Lou, la bibliothécaire de la ville qui est sortie avec la moitié des hommes du coin.
Et vous que lisez-vous?
Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
RépondreSupprimerLes petite reines est ma lecture en cours mais je m'ennuie :(
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle semaine livresque :)
la bibliothèque des cœurs cabossés me tente ma pas mal je dois dire ! j'espère pouvoir le lire un jour ! ^^
RépondreSupprimerbonne semaine de lecture à toi
Bonnes lectures et bonne semaine !
RépondreSupprimer◇ Une belle semaine et de bonnes découvertes à toi !
RépondreSupprimerJe te souhaite une excellente semaine livresque
RépondreSupprimerj'ai adoré les petites reines je te souhaite une excellente semaine livresque
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)
RépondreSupprimerLa bibliothèque des coeurs cabossés me tente énormément, il risque de rejoindre ma PAL très bientôt !
RépondreSupprimerBonne semaine livresque !
Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas lu un roman de Jane Austen et j'en ai encore dans ma pal. Je vais peut-être m'y remettre..
RépondreSupprimerBonnes lectures !
Beau bilan!
RépondreSupprimerBonne semaine de lectures!
Je te souhaite une très belle semaine !
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle semaine de lecture ! =)
RépondreSupprimerBonne semaine livresque à toi :)
RépondreSupprimerQue de belles lectures ! Bonne semaine livresque et belles découvertes !
RépondreSupprimerBonne semaine livresque !
RépondreSupprimerJe te souhaite une excellente semaine de lectures :)
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle semaine livresque !
RépondreSupprimerQu'as tu penser de Nothangger aBBEY? Bon Lundi de paques et bonne semaine de lectures :)
RépondreSupprimerJ'avais adoré "Inconnu à cette adresse".
RépondreSupprimerBonne semaine livresque :)