mercredi 16 septembre 2015

Les concentrés: Monuments de France


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 79 pages

Résumé: Un concentré d’infos sur les 50 plus beaux ou plus célèbres monuments de France, des grottes de Lascaux au Mucem de Marseille.des châteaux et des palais (Haut-Kœnigsbourg, Château-Gaillard, Chambord, Versailles…)
des églises et des cathédrales (Notre-Dame de Paris, Sainte-Cécile d'Albi, le Sacré-cœur, la chapelle de Ronchamp…),
mais aussi des édifices plus inattendus comme les salines d'Arc-et-Senans, le palais du facteur Cheval, les Galeries Lafayette ou la Ligne Maginot.

Mon avis: Mon avis : J’ai voyagé ! J’ai pris la route de France et j’ai découvert plein de monuments intéressants.

De Notre-dame de Paris au Palais des Papes, en passant par les différents châteaux immenses qui parsèment les terres de France, je suis allée de splendeurs en splendeurs…

Voilà encore un concentré qui va rejoindre ma bibliothèque, où ils ont leur place. J’aime ces petits carnets d’informations sur toutes sortes de thèmes.

Ils sont simples, pratiques et attirants par leurs couleurs. Je suis devenue fan de cette collection.

Points attribués : 10/10

Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour ce voyage en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire