samedi 12 décembre 2015

Tiercé du samedi (31)

Hello tout le monde!!

Comment allez-vous?

Nous voilà avec un nouveau tiercé, dont le thème est: Les trois livres avec une bonne histoire mais dont les personnages vous ont laissés de glace

Mmmh, pas évident ça. J'ai bien du mal à m'attacher à une histoire si je n'aime pas les personnages. Bon par contre, il arrive qu'un seul personnage du livre m'ait déplu. Je vais donc m'arrêter sur ce point-là.

Mon top 3


j'avais aimé l'idée d'une école particulière pour des adolescents ayant des dons. Mais rien à faire, les personnages ne m'ont pas convaincu: des méchantes pas si méchantes, des gentilles complètement naïves, bref rien qui ne m'attache vraiment.


J'adore le contexte de ce livre! Les décors sont parfaits, l'ambiance est là, mais l'héroïne... une figurine de papier mâché, sans aucune épaisseur.


Alors là, c'est le summum!! Emma Bovary n'a rien pour elle: ni énergie, ni idées, ni réel projet... Elle m'avait vraiment déçue, et Flaubert a perdu tout charme pour moi.

Et vous, quel est votre tiercé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire