vendredi 29 janvier 2016

L'île de l'oubli de mélissa DE LA CRUZ


Edition: Hachette
Nombre de pages: 298 pages

Résumé: Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. 
Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!
Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...


Mon avis : On connaît tous les gentils et les méchants du monde des contes de fées. Maléfique, La méchante reine, Aurore, Belle, etc..

Mais aujourd’hui, tous les méchants ont été bannis sur l’île de l’oubli, ainsi que leurs enfants. Ceux-ci n’ont donc pratiquement jamais connu que l’île où ils évoluent.

Mal (fille de Maléfique, Evie (fille de la méchante reine), Carlos (fils de Cruella) et Jay (fils de Jafar) vivent une vie monotone. Ils vont au lycée, font en sorte de toujours avoir de mauvaises actions à effectuer sous le coude, et leur petit cercle n’est pas toujours très excitant. Si Mal, en digne fille de sa mère,  tente de toujours mener sa bande, et de faire la pluie et le beau temps au lycée, d’autres par contre, comme Carlos, subissent leur mère comme ils le peuvent.

Mais un évènement bouscule les choses, et Mal se retrouve chargée d’une mission particulière : retrouver le sceptre de sa mère…

J’adore les adaptations du monde des contes de fées. Et je n’ai pas été déçue du tout !

Les personnages créés à partir des originaux et leurs enfants sont super bien décrits. Pour certains la déchéance, pour d’autres, l’évolution de leur mode de vie. Beaucoup de personnages Disney (forcément) apparaissent au fil des chapitres, que ce soit des gentils ou des méchants.

J’ai dévoré le livre en une après-midi, et franchement, si j’avais eu une suite sous la main, je l’aurais entamée aussitôt (apparemment, il y a une suite qui sort en 2016 en anglais).

Bref, j’ai passé un très chouette moment, avec une lecture qui m’aura fait sourire à plusieurs reprises.


Points attribués : 9/10

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire