samedi 26 mars 2016

Le tiercé du samedi (44)


Bonjour les amis!!

Me voilà de retour sur mon blog, avec le tiercé du samedi, proposé par Selene. Il a pour thème:
Les trois livres que vous refuseriez de lire même si votre vie en dépendait (ça peut être un auteur).

Voilà mon top 3


Mes fils (Dieu merci, ils n'ont pas du ouvrir le livre) m'avait offert ce livre pour ma Noël. Je n'étais pas du tout enchantée de l'achat, ayant décidé que je ne lirais pas cette série. Pour leur faire plaisir, j'ai entamé la lecture... pour m'arrêter au bout de 200 pages. Rien à faire, ce livre ne tiendra pas de place dans ma bibliothèque.


J'ai déjà testé Amélie Nothomb, et là encore, impossible de me faire à son style d'écriture. J'ai totalement abandonné l'idée après avoir ce livre-ci. Le premier chapitre m'a suffi pour avoir froid dans le dos. Une ambiance décidément beaucoup trop glauque pour moi.


Stephen King... J'ai essayé plusieurs livres différents de cet auteur. Les plus connus, des nouvelles, des nouveautés, rien à faire, j'en arrive toujours au même constat: j'ai horreur de son style d'écriture. Mon dernier essai a été Le fléau. roman en trois parties. Je me suis arrêtée après la première. Définitivement, Stephen King n'est pas pour moi.

Et vous, quel est votre tiercé?

1 commentaire:

  1. Une de plus dans le club des allergiques à Amélie Nothomb!!!
    Pour Stephen King, je le trouve très inégal mais j'ai beaucoup aimé "marche ou crève"

    RépondreSupprimer