Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 59 pages
Résumé: Brune a pris la route avec son père le chevalier Enguerrand, le père Jean, la damoiselle Béatrice, ainsi que le troubadour Thibault et son ourson. Mais la forêt est dangereuse : on raconte qu’un groupe de cruels brigands, les « Loups Noirs », y sème la terreur. Cette fois, la ruse sera peut-être plus forte que l’épée…
Mon avis: Brune du lac est en voyage, accompagnée de ses amis de toujours et de son père. Mais le périple n'est pas sans danger. En effet, une bande de brigands hante la forêt, et se fait appeler les Loups Noirs.
Malgré leurs précautions, Brune et sa compagnie ne pouvait que croiser leur route...
Nous voilà transportés en plein moyen-âge, au temps des chevaliers, des guérisseurs, et des ménestrels. Voilà un univers qui n'est pas souvent abordé dans les livres jeunesses. Voilà qui est divertissant.
L'intérêt surtout dans cette série, c'est qu'en plus de nous plonger dans une époque particulière, le livre utilise des termes de l'époque, ce qui ajoute vraiment à l'histoire. Car finalement, c'est un bon moyen tout simple pour ajouter du vocabulaire au langage des enfants qui les lisent.
Ce sont des petits livres qui se lisent agréablement, avec une police d'écriture suffisamment grande pour ne pas décourager le petit lecteur.
Je pense donc que c'est une collection que l'on peut conseiller pour tous les petits explorateurs en herbe.
Points conseillés: 7/10
Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture chevaleresque
Il vous tente?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire