mercredi 13 avril 2016

Pingouins en pagaille: L'abominable bête des neiges de Jeanne WILLIS


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 175 pages

Résumé:Au zoo, plus personne ne vient admirer les acrobaties des manchots. La faute à un nouvel animal qui leur vole la vedette. On raconte qu'il s'agit d'une terrible créature, aux crocs et aux dents acérées… En menant leur enquête, Salto et ses amis ne tardent pas à découvrir que le nouveau est en réalité un petit ourson polaire, déprimé et maigrelet. L’équipe de manchots décide de redonner le sourire à Flocon. Toutes les nuits, Salto et ses copains s'introduisent dans son enclos pour jouer avec lui. Au programme : aérobic, natation, toboggan, sauts… et concours de pets !


Mon avis: la petite de pingouins du zoo ont leurs journées bien occupées, d'ordinaire. Sauf qu'aujourd'hui, aucun visiteur ne vient les voir.

Et pour cause: un nouveau pensionnaire attire toutes les attentions. Il s'agit alors pour les pingouins de trouver une solution pour ramener les visiteurs vers eux, mais aussi de découvrir quel est ce nouvel animal qui soit si attractif!

J'ai découvert qu'il s'agit d'une collection de livres, ayant pour vedette cette compagnie de pingouins. Ils sont tous plus loufoques les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts: le naïf, l'aventurier, le chef, le gourmand, la pimbêche, la grassouillette, etc.

Tout ce groupe se révèle être au grand coeur, puisque le nouveau venu dans le zoo reçoit de leur part, finalement, aide et attention. Bon je n'ai pas été hyper "emballée" par l'histoire, je dois l'avouer. Mais malgré tout, ça reste mignon et sympathique. Je pense surtout que, pour un si petit livre (175 pages seulement), il y a trop de personnages qui interagissent, et que ça casse un peu le rythme. Mais bon, c'est mon point de vue en tant qu'adulte.

Pour les enfants, je pense que c'est surtout le comique de certaines situations qui priment, et c'est ce qui leur plaît. Ce livre ne peut donc être qu'un roman attrayant à leurs yeux.

Points attribués: 7/10
Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture sur glace.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire