vendredi 13 mai 2016

Au-dessus de tout soupçon de Declan HUGHES


Edition: Presses de la Cité
Nombre de pages: 374 pages


Résumé: Et si un jour toute votre vie disparaissait ?
Danny et Claire Brogan vivent avec leurs deux filles dans une belle propriété du Wisconsin. Même si tout n'est pas toujours rose, ils mènent une existence heureuse. C'est précisément ce que se dit Claire en rentrant un soir d'un séjour d'une semaine à Chicago. Mais quand elle pousse la porte de chez elle, la maison est entièrement vide. Son mari et ses filles ont disparu, le cadavre de leur chien gît dans le jardin. Assistée par sa meilleure amie Dee, Claire doit comprendre au plus vite ce qui s'est passé.


Mon avis: Claire rentre chez elle, après une semaine passée à Chicago sans sa famille. A sa plus grande incompréhension, elle retrouve sa maison entièrement vide, à part une pièce, et son mari et ses filles, envolés.

Face à ce mystère le plus complet, Claire est désemparée. Elle fait appel à sa meilleure amie, Dee, à qui elle peut tout confier, ou presque. Elle découvre des éléments complètement bizarres, et dont elle n'avait pas connaissance jusqu'ici.

370 pages qui sont passées en un clin d'oeil! J'ai été complètement absorbée par ma lecture, ne voyant même pas les pages qui défilaient. J'ai suivi les traces de Claire, celles de son mari, et tenté de comprendre ce qu'il pouvait bien se passer. Tout ce qui pouvait me mettre sur la voie du noeud du mystère. 

Mais je dois dire que j'ai été vraiment bluffée jusqu'au bout. Impossible de démêler le vrai du faux, impossible de voir d'où pouvait venir le danger. Et pourtant, j'ai cherché hihi!!

J'ai trouvé que la façon d'écrire de l'auteur est fluide. Il glisse sans heurts sur les dangers, les questionnements, et les réactions. Tout se goupille bien, tout est bien imbriqué. Tous les personnages font juste ce qu'il faut. Bref, c'est un roman savamment dosé. Et j'aime ça.

J'aime avoir le temps de chercher avant de trouver l'intrus, avant de découvrir qui a "tué le Colonel Moutarde dans la bibliothèque".

Du coup, j'ai passé un très bon moment de lecture. De quoi me remuer les méninges en restant confortablement installée dans ma lecture. Je ne connaissais pas cet auteur, mais en me renseignant, j'ai appris qu'il avait écrit un autre roman. Si j'en ai l'occasion, je le lirai.

Points attribués: 8/10
Je remercie l'édition des Presses de la Cité pour cette lecture palpitante.

Il vous tente?

1 commentaire:

  1. Tiens, je ne connaissais pas ce roman mais tu me donnes bien envie d'aller le découvrir...

    RépondreSupprimer