mercredi 18 mai 2016

Capitaine Static tome 4: Le maître des Zions


Edition: Kennes édition
Nombre de pages: 65 pages

Résumé: Le Capitaine Static, un tricheur ? Mais quelle mouche a piqué Van de Graaf, le petit génie de l’école ? Lui qui est d’ordinaire si timide, le voilà qui met ses puissants neurones au service de sa vengeance. L’héroïque Capitaine Static aurait-il fait son dernier TIC ?


Mon avis : Capitaine Static est un petit garçon au pouvoir particulier. Il sait manier l’électricité statique !

Dans cette nouvelle aventure, il participe à un concours de science. S’il est plutôt assuré de se hisser en bonne place, il sait d’office que c’est l’un de ses camarades qui tiendra le haut du podium. Il en est heureux, car il sait sa réussite amplement mérité.

Mais c’est sans compter ses ennemis jurés, qui n’ont pas d’autres idées que de saboter le concours. Capitaine Static fera pour les en empêcher.

Je ne connaissais pas encore ce petit personnage électrique. C’est le quatrième tome, et donc Capitaine Static a déjà eu d’autres aventures, et il commence à avoir une certaine notoriété dans son entourage.

Le principe de ce livre est tout à fait nouveau pour moi. En effet, c’est un mélange de format livre et de format bandes dessinées. C’est joli fait. Une partie de chaque page laisse la place à quelques bulles colorées, et l’autre moitié est composé du texte complémentaire. De quoi permettre au petit lecteur de bien imaginer toute l’action des personnages.

C’est assez innovant, et je pense que ça ne peut que plaire aux enfants. L’histoire n’est pas trop courte, ce qui est vraiment appréciable. Ainsi, l’enfant a le temps de s’installer dans le récit.

Au final, bien que ce soit une découverte, je suis tout à fait convaincue par cette série.

Points attribués : 7/10
Je remercie l’édition Kennes pour cette lecture électrifiée.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire