lundi 7 avril 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (10)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:


1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Cette semaine, j'ai lu pas mal, mais n'ai pas eu le temps de faire les chroniques encore de tous les livres. Ce seront les surprises de cette semaine hihi


(chronique à venir)

(chronique à venir)

(chronique à venir)

(cliquez sur l'image pour atteindre la chronique)

Bref je ne m'en suis pas entièrement tenue à mon programme pour cette fois 

J'ai deux livres en cours en ce moment


« La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »

Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.
Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.
L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.



Le camp de Dora (également appelé Mittelbau-Dora ou Nordhausen-Dora) était un camp de concentration nazi destiné à la fabrication de missiles V2 pendant la Seconde Guerre mondiale. Le camp de Dora, dépendant du camp de Buchenwald, ouvrit à la fin du mois d'août 1943. Il reçut sous le nom de Dora-Mittelbau un statut de camp de concentration autonome en octobre 1944.

Environ 60 000 prisonniers de vingt-et-un pays sont passés par Dora. On estime que plus de 20 000 hommes y moururent ; 9 000 sont morts d'épuisement, 350 pendus (dont 200 pour sabotage), les autres ont été abattus, battus à mort, ou sont morts de maladie ou de famine1. Ce nombre est deux fois supérieur à celui des Britanniques tués par les V2

Jean MICHEL fut un des esclavec de Himmler dans les entrailles de la terre. Un livre sur la conspiration du silence: des milliers d'hommes sont morts pour construire les pyramides de la science et marcher sur la lune. Récit scientifique. Mes commentaires sont extraits de la dernière couverture du livre car je n'ai pas été jusquau bout de ce livre, une histoire de fin du monde.


Je n'ai pas vraiment prévu d'autres lectures, mes deux livres en cours étant deux jolis pavés. Mais si jamais j'ai le temps de faire une autre petite lecture, ce sera celle-ci:


C'est le procès que tout le monde attendait depuis la nuit des temps ! Le Grand Méchant Loup est enfin jugé pour le meurtre de la Mère-Grand du Petit Chaperon rouge par un e cour tout à fait extraordinaire. La Reine de Cœur se frotte les mains, la famille Grimm croise les doigts. Sabrina et Daphné ne savent plus où donner de la tête ! Il y a tant de choses à faire, comme... poursuivre Boucle d'Or de Venise à Paris. Va-t-elle accepter de revenir à Port-Ferries pour rompre le sortilège du sommeil des parents Grimm ?

Et vous, quel est votre programme pour cette semaine?


14 commentaires:

  1. Les chroniques de gideon sont dans ma PAL et ton premier livre m'a l'air bien tentant je vais aller vois ça de plus près je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Les soeurs grimm m'intrigue, hâte d'avoir ton avis
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle semaine de lecture. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je susi vraiment tentée par les sœurs grimm... mais je sais pas, j'ai peur d'être déçue. Je vais attendre de lire ton avis pour savoir si je me lancerai dans cette lecture ou non ^_^
    Passe une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de belles nouvelles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout la série "les soeurs grimm", mais j'ai bien envie d'en savoir plus :) bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. J'avance bien dans la série des soeurs Grimm moi aussi. C'est très pratique comme ils se lisent vite :p Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. ma mère à lu le pays du nuage blanc et elle a beaucoup aimé. du coup, je l'ai récupéré la dernière fois que je suis passée voir mes parents. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes !!

    RépondreSupprimer