lundi 16 juin 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (19)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:


1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ayant repris le travail, mon rythme a ralenti


(chronique à venir)

(chronique à venir)

(chronique à venir)



En 1917, l'empire russe s'effondre entraînant une vague d'arrestations et d'exécutions parmi les membres de la famille impériale russe: le tsar, la tsarine, leurs enfants et bien d'autres grands-ducs et grandes-duchesses. Certains Romanov et leurs proches parviennent à échapper aux griffes des bolcheviques et quittent précipitamment la Russie, souvent dans des conditions périlleuses. Comment ont-ils réussi à s'enfuir? Où sont-ils allés? Que sont-ils devenus et comment ont-ils vécu en exil?
L'impératrice mère Maria Fedorovna et ses filles les grandes-duchesses Xenia et Olga, son gendre le grand-duc Alexandre Mikhaïlovitch, le grand-duc Nicolas Nicolaïevitch, l'ancien généralissime, les princes Youssoupoff et leurs épouses, et d'autres... Redevenus simples citoyens, ne maîtrisant plus rien de leur destin, ils quittèrent, la mort dans l'âme, cette terre qui leur était si chère. C'est avec talent que Marie-Agnès Domin raconte le long chemin de l'exil, peuplé d'embûches, qu'elle prend soin de compléter d'une fresque de la dynastie Romanov avant la tragédie, offrant la vision d'un empire gigantesque au passé à la fois prestigieux et tragique, destiné à s'écrouler.

 
Dans un centre de thalasso qui sent bon le chlore et les algues, les clients croient être venus pour une cure de détente... Tous comptent oublier leur quotidien et leurs vergetures dans l'intimité des cabines surchauffées ; tous espèrent trouver la beauté grâce à des mains suaves et à la nourriture pour futurs minces. Tous sont prêts à ne plus s'occuper que d'une chose : leur corps. Mais Guillemette, masseuse de 22 ans, va voir son passé ressurgir et mettre un joyeux désordre dans le bel équilibre des soins, entamant au passage bien des défenses et fragilisant les curistes les plus résistants. Mona, Victor, Iris, Claudine ou encore Thomas... Tous seront secoués, tous seront transformés, pour le pire comme pour le meilleur. Car le bonheur n'est pas un sport de jeune fille. Une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.



Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Masse chronique pour Sharon Kena


Honey va vivre avec son père en Australie. Déterminée à prendre un nouveau départ, elle ne pouvait pas être plus loin des moments difficiles à Tanglewood. Sa nouvelle vie est un rêve devenu réalité - jusqu'à ce que commence l'école. Les filles sont différentes des amis de Honey en Angleterre et la seule personne qui semble la comprendre est le garçon mignon de la plage avec qui elle discute en ligne. Mais quand ce dernier, les filles à l'école et même son père commencent à ne plus tenir leurs promesses, en qui peut-elle faire confiance ? Seule de l'autre côté du monde, le passé de Honey est sur ​​le point de la rattraper...

Et vous, que lisez-vous?

19 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire "Coeur Vanille". Et tes livres sur les Romanov m'intriguent.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. "Cœur Vanille" ne va pas rester longtemps dans ma PaL!!!! Je te souhaite une très agréable semaine avec de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  3. "Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille" m'attire, donc impatiente de découvrir ton ressenti. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas tes lectures, bonne semaine sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine, et bonne lectures!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Coeur vanille m'attend dans ma pal. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré Coeur Vanille :) Bonnes lectures et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Sur Prose Café ce lundi c'est Lassa Les Mots De Pouvoir de Laurent de Coudenhove

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que Cœur Vanille te plaira, moi je l'ai vraiment aimé ! :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures mais te les souhaite bonnes. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer