lundi 28 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (25)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:


1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Cette semaine, c'est de nouveau au ralenti. La chaleur peut-être....

(chronique à venir)

(chronique à venir)





Bienvenue à l’école primaire de St Ambroise.
L’action se déroule sur une année scolaire. Toutes les mères sont inscrites à un même comité pour lever des fonds qui permettront d’organiser, au cours de l’année, différentes sortes d’événements : déjeuners entre mères, bourses aux vêtements et bibelots, bal de l’été, dîners-tombolas, jeux concours, etc. Mais ces activités doivent entrer dans le cadre bien défini par Béa l’invincible, la Reine de la ruche, qui mène la danse et se sent investie de droit divin. Il y a aussi Heather, qui désespère de se porter volontaire, d’être remarquée, de faire partie du groupe. Et Georgina, mère de famille heureuse en couple, excellente cuisinière, mais à l’apparence négligée. Et Rachel, illustratrice de livres pour enfants, séparée depuis peu de son mari, observatrice amusée mais parfois tenue à l’écart. Et la riche Deborah (appelez-la « Bubba ») à la chevelure blonde toujours impeccable, qui possède une domestique, un jardinier et un placard rempli de vêtements de designers, et qui brûle d’accéder au trône…Aucune de ces mères n’est en reste pour se faire remarquer par le nouveau proviseur, Tom Orchard, qui attire les femmes comme un pot de miel les abeilles.


Bertille, jeune orpheline de sa mère, vit dans un beau château en Touraine, aimée de tous : son père Léon, palefrenier, Mathurine, la cuisinière et gouvernante, Angèle, la servante... et bien sûr de Maître Léonard.

Léonard de Vinci est le Grand Peintre. Il est venu en Val de Loire, à la demande du Roi de France, François 1er. Bertille regarde, observe et ne veut qu’une chose : devenir comme le Maître.

Mais comment faire, lorsque l’on n’est qu’une petite fille de onze ans, et qu’au XVIème siècle, seuls les garçons peuvent accéder au titre d’apprenti peintre ?





Joey est un paisible cheval de labour menant une vie tranquille faite de joie et de travail dans une ferme anglaise. En 1914, alors que la guerre éclate, il est vendu à l'armée pour partir sur le front français et, comme les hommes, va être entraîné dans le terrible affrontement. Son courage et sa beauté le font remarquer et il sera aux yeux de tous un héros.

Et vous, qu'avez-vous prévu de lire?

15 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine pleine de découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Aloha, bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  4. ☆ Une belle semaine de lectures ☆

    RépondreSupprimer
  5. A part Miss Peregrine.... je ne connais pas tes lectures.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ★

    RépondreSupprimer
  6. Le tome 1 de miss Peregrine est dans ma PAL et me fait trèès envie :)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine livresque !
    Je suis curieuse de lire "Miss Pérégrine" !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer