mercredi 27 août 2014

Black diamond tome 1 de Sandra PAILLARD


Résumé: Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ? 

Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.


Mon avis: En complète découverte, je me suis plongée dans ce livre.

Une lecture assez fluide, suffisamment légère que pour se laisser dévorer très vite. Le style d'écriture est agréable, avec suffisamment de descriptions que pour rendre tous les personnages parfaitement réels.

Sarah est attachante, avec son caractère solitaire, ses habitudes de jeune fille émancipée. Son arrivée dans l'histoire est forte, triste et touchante. C'est ce qui fait que je l'ai beaucoup aimé dès les premières pages.

Les autres personnages, de la famille Drake, sont également particuliers: télépathes, solitaires eux aussi, sont très bien décrits. Lilly, en particulier, mérite qu'on les prenne d'affection.

J'ai lu ce livre très rapidement, les pages ont défilé à toute vitesse, et je suis arrivée au bout bien plus vite que je ne le pensais.

Mais, aïe aïe aïe, il y a un grand hic...

Une jeune fille débarquant dans une nouvelle ville, solitaire et timide...  5 frères et soeurs ayant le même âge, restant entre eux et ne se mélant pas à la population de la ville.... Ayant tous le teint très pâle..
Une attractivité se créant entre la jeune fille fraichement arrivée et le seul des freres étant célibataire...

Vous voyez où je veux en venir? Je ne donnerai pas de titre (même sous la torture), mais je crois que de toute façon, il n'est pas nécessaire de le faire. Chacun aura compris de quoi je parle, s'il a déjà eu entre les mains une autre série célèbre parlant de vampires et de mortelle...

Le voilà le grand hic!!! c'est beaucoup trop ressemblant à ce que j'ai déjà pu lire dans d'autres livres. Et cela m'a vraiment déplu. L'impression de lire du réchauffé, même si je dois rester honnête, certaines idées étaient plus originales. Malgré cela, mon impression est restée plus que mitigée.

Points attribués: 6/10

Je remercie l'édition Sharon Kena pour cette lecture

2 commentaires:

  1. Et est-ce que tu as lu la deuxième partie alors?

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé rendait le livre très tentant. Merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer