mardi 12 août 2014

Blasphème tome 1 de Monique MOLIERE

Résumé: Dans la tourmente de l'an 1244. Les Mongols asservissent les populations tout en livrant une guerre de territoire aux farouches guerriers Kharismiens. De Kiev à Jérusalem, la mission secrète de Magda de Denivka et les intrigues de l'Ordre du Temple se fondent dans une lutte sans merci opposant le Bien et le Mal pour la conquête de l'humanité..."Blasphème" est le premier volet d'une trilogie qui brosse une fresque magistrale. Avec sa passion des intrigues, Monique Molière nous entraîne aux portes de la fantasy, au coeur d'une fascinante épopée historique, intimement liée aux tourbillons d'un thriller initiatique.

Mon avis: J'aime beaucoup les intrigues historiques, à propos d'un secret ou d'un trésor perdu.

C'est bien ce que j'ai trouvé dans ce livre. Des clans religieux qui s'affrontent pour approcher de près un secret permettant de remporter le pouvoir pour 666 ans...

Magda est un personnage clé, et elle devient très attachante au fil des pages. Elle traverse les épreuves les unes après les autres, avec courage. Sa connaissance de la médecine, des plantes, et des soins à donner à des malades la rend tout à fait particulière, à une époque où les médecins n'étaient que des hommes. 

Les recherches historiques qu'a fait l'auteure pour écrire ce livre m'ont beaucoup plu. Elle n'a pas lésiné sur les petits détails intéressants, autant dans le vocabulaire utilisé que dans les us et coutumes de l'époque.

Même si tout y est pour me plaire, j'ai tout de même eu du mal à accrocher au récit. Il était peut-être trop sec, trop raide à mon goût. Il est intéressant, mais j'ai eu l'impression de lire plutôt un livre écrit pour un lecteur masculin.

Le second tome sera peut-être plus intrigant, car il se passe dans une autre époque.

Points attribués: 7/10

Je remercie la société des écrivains pour ce voyage mystérieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire