lundi 15 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (32)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

J'ai fait de chouettes lectures cette semaine!!


Une magnifique lecture (chronique à venir)

(chronique à venir)

un joli moment (chronique à venir)

(chronique à venir)





Le plan était presque parfait…


Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…


Le pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retournés aux pays des contes.
Aidés du Petit chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcières des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Cette semaine, j'ai de nouveau tout plein de livres nouvellement arrivés dans ma Pal qui me tentent, évidemment.
Mais je reste raisonnable, et je partage ma semaine entre services presse et envies particulières


Luna Manannan mène une existence paisible et tranquille à Rennes en Bretagne.
Suite aux décès tragiques quasi simultanés de sa soeur, puis de son père, elle s'est créé une bulle, la protégeant du monde extérieur. Seule, sa mère la sort de son métier de dessinatrice et lui propose régulièrement de venir se ressourcer sur la côte d'Émeraude. Mais sa vie si tranquille est menacée. Tout commence par des malaises. Son nouveau voisin Matthew, un séduisant individu d'une rare beauté et d'un charisme impressionnant, lui propose alors de l'aider.
Cet homme mystérieux et secret la trouble intensément, mais que cache-t-il ? Est-il si inoffensif ?Une chute et tout bascule... Afin de sauver sa vie, Luna commence une course effrénée parsemée d'embûches. Ses pas l'amènent dans un premier temps au cour de la splendide forêt de Brocéliande, puis en Irlande sur la trace d'un meurtrier. Avec douleur, elle découvrira sa réelle identité, plongera dans un univers inconnu et...surnaturel. Pour parvenir à survivre, elle devra développer ses dons, mais le délai imparti lui en laissera-t-il le temps ?



Et enfin si j'ai le temps cette semaine
Dans le premier volet, Laura, jeune infirmière française, s’envole en terre Haïtienne pour s’engager corps et âme auprès de la population qui tente de survivre après le terrible séisme de 2010. Malheureuse et blessée par la vie, Laura, se découvre un courage exemplaire et rencontre le véritable amour. Ce roman mêle avec brio le suspense romantique à l’horreur post-sismique dans une intrigue maîtrisée dont la dimension émotionnelle est soulignée par un style réaliste et rythmé. Dans le second volet intitulé « Permis de Vivre », l’auteur, Marie-laure SANTOS BANANT nous emmène dans une atmosphère inédite. C’est à Miami que l’on retrouve la jeune française bercée par la profondeur de l’amour et ses rebondissements. Propulsée malgré elle dans son passé, l’héroïne va faire table rase de ce qu’elle a été pour se hasarder sur une route inattendue. Avec panache, ce nouveau roman propulse le lecteur dans un registre passionné où se mélange l’amour et le destin d’une femme qui va se sublimer dans l’art.

Et vous, qu'avez-vous prévu?

17 commentaires:

  1. Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Le pays des contes me fait de l’œil !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. De très belles lectures, bonne semaine à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles lectures pour toi cette semaine! Le pays des contes me tente beaucoup :)
    Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  6. Le pays des contes me tente bien.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. La couverture de Luna Manannan est magnifique je trouve, elle d'autant plus intrigante !!
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Miss Alabama me tente bien.
    Bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai le pays des contes dans ma PAL et opération cendrillon je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne fin de semaine en espérant que tu as pu lire ce que tu voulais!
    Je retiens quelques titres :)

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis lancée dans opération cendrillon mais je ne suis pas arrivée à crocher... J'espère qu'à toi il te plaira...
    Bonne fin de semaine de lecture

    RépondreSupprimer