lundi 22 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (33)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?



(chronique à venir)

(chronique à venir)

(chronique à venir)


(chronique à venir)



Dans le premier volet, Laura, jeune infirmière française, s’envole en terre Haïtienne pour s’engager corps et âme auprès de la population qui tente de survivre après le terrible séisme de 2010. Malheureuse et blessée par la vie, Laura, se découvre un courage exemplaire et rencontre le véritable amour. Ce roman mêle avec brio le suspense romantique à l’horreur post-sismique dans une intrigue maîtrisée dont la dimension émotionnelle est soulignée par un style réaliste et rythmé. Dans le second volet intitulé « Permis de Vivre », l’auteur, Marie-laure SANTOS BANANT nous emmène dans une atmosphère inédite. C’est à Miami que l’on retrouve la jeune française bercée par la profondeur de l’amour et ses rebondissements. Propulsée malgré elle dans son passé, l’héroïne va faire table rase de ce qu’elle a été pour se hasarder sur une route inattendue. Avec panache, ce nouveau roman propulse le lecteur dans un registre passionné où se mélange l’amour et le destin d’une femme qui va se sublimer dans l’art.


Le fouet claque, les chevaux s’élancent. L’attelage longe la Seine, qui tend son bras maternel avec une nonchalante tendresse et coule en un long ruban vert aux reflets incertains. Un foisonnement architectural jalonne le parcours, dans un désordre apparent de maisons, de palais, de monuments. Mais de cette confusion minérale, jaillit un ordonnancement qui s’emboîte dans un plan plus vaste, dont la logique même échappe à ses constructeurs. Les cœurs de pierres racontent leur propre histoire à l’infini, reflétant un temps occulte, dérobé à la compréhension humaine."



Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie, avec Mario, un jeune homme rencontré sur place et devenu son époux. Mais il est engagé dans la lutte contre la mafia, si bien qu'un jour, sa disparition est annoncée à Veronica. Il ne reste plus à la jeune femme qu'à rentrer en France et reconstruire sa vie brisée. La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa trop brève relation avec Damien. Comme leurs routes se recroisent, elle se trouve confrontée à un très gênant fantôme du passé.

Après avoir lu plusieurs avis positifs, j'ai plus qu'envie de le lire!!


Le pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retournés aux pays des contes.
Aidés du Petit chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcières des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Et vous, quelles sont vos précisions?

18 commentaires:

  1. Ouhh que ta première lecture en cours me fait envie... faut que je vois le tome 1 évidemment ^^
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  2. opération cendrillon et le pays des contes sont dans ma PAL je te souhaite une agréable semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je dois lire Opération Cendrillon prochainement . Cette semaine , je vais lire Permis de vivre .
    Bonne semaine livresque .

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lectures :) Opération Cendrillon a l'air bien sympas !

    RépondreSupprimer
  8. Encore une belle semaine bien chargée!! Je te souhaite plein de jolies découvertes avec tes prochaines lectures. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Joli programme. bonne semaine et belles lectures

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes lectures et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer