samedi 6 septembre 2014

Dans ma boîte aux lettres (20)


Ma PAL a littéralement explosé!! (C'est grave docteur?)

Cette semaine, j'ai fait une jolie trouvaille. Bien que j'aie écumé tous les sites traitants de la sortie littéraire de ce mois de septembre, j'étais passé complètement à côté de cette perle!!! Il s'agit de la suite du livre Le pays du nuage blanc". Vous l'avez peut-être lu, il traitait de deux jeunes filles arrivées en Nouvelle-Zélande pour se marier. J'avais adoré, et j'ai sauté au plafond quand j'ai vu ce livre-ci en rayon!!

Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration.
Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l’envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation stricte.
C’est alors que Kura rencontre William Martyn – le fiancé de sa cousine, la petite-fille d’Hélène – autre héroïne du Pays du nuage blanc… Le coup de foudre est réciproque. Kura et William décident de se marier, au grand dam de tous.
Kura pourra-t-elle cependant se contenter d’un rôle d’épouse alors qu’une grande carrière musicale lui est promise ?
Portée par un puissant souffle romanesque, ce roman confirme le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc…

J'ai aussi, pendant que j'y étais, craqué pour ceux-là
«Laissez-vous emporter sur une île aux mille senteurs, aux couleurs chatoyantes et aux nombreux mystères. »

Lorsque Diana se rend au chevet de sa grand-tante Emmely en Angleterre, cette dernière la charge d’une étrange mission : découvrir le lourd secret qui pèse sur leur famille et qui concerne Grace, l’arrière-arrière-grand-mère de Diana.
Diana part pour le Sri Lanka, la terre de ses ancêtres, colons à Ceylan. Elle y découvre une prophétie qui semble avoir changé le destin de sa famille et l’histoire d’un amour interdit... Durant sa quête, la jeune femme trouvera-t-elle enfin la paix pour elle et pour les siens ?
Une superbe évocation de Ceylan au XIXe siècle, l’histoire entremêlée de trois femmes d’une même famille, à trois époques différentes, sur deux continents... Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce livre un grand succès international.

D’un vieux manoir anglais aux plantations de thé de Ceylan,
un magnifique roman d’atmosphère et d’évasion.

Il me reste deux semaines à vivre. Ensuite, je sais que vous me tuerez. C'est le sort que vous réservez à tous les espions que vous coincez, non ? Alors autant coopérer, si ça peut m'éviter les interrogatoires brutaux du capitaine SS von Linden. Je vais vous livrer tout ce que je sais de l'effort de guerre britannique : les codes, les lieux, les modèles d'avion... Tout a commencé le jour où j'ai rencontré Maddie. Le pilote qui m'a conduite jusqu'en France, c'était elle. Nous avons tenté une invasion en tandem... Nous formions une équipe du tonnerre.

Le jeune orphelin Billy Calder travaille dans une prison où logent de nombreux fantômes mais aussi un prisonnier très particulier. La peste pourpre sévissant dans la région, de nombreux employés de la prison tombent malade et Billy doit s’occuper de nourrir le détenu du cachot de la sorcière. La porte se refermant derrière lui, le garçon devra affronter ce qui y est enfermé et qui terrorise les autres gardiens.

1914. Reïzel est tout excitée : enfin, le départ pour l'Amérique ! Avec sa mère, elle quitte leur petit village russe pour rejoindre son père et ses deux frères, installés à New York. Après les préparatifs du voyage et un long périple en bateau, elles doivent encore subir l'examen d'entrée à Ellis Island avant d'être admise sur le territoire américain.

Découvrez le journal de Reïzel et vivez avec elle son bouleversant voyage de la Russie à New-York.

Le journal passionnant d'une jeune japonaise qui apprend l'art raffiné des geishas.

Japon, 1923. À l'âge de douze ans, Ayami est vendue à une okiya, une maison d'éducation de geishas, à Tokyo. D'abord cantonnée aux tâches ménagères, elle devient maïko – apprentie geisha – et prend un nouveau nom : Mitsuko. On lui enseigne l'ikebana, le chant, la danse des éventails... Ses aînées lui montrent comment marcher gracieusement, sourire aux plaisanteries des clients sans montrer ses dents, nouer la ceinture de son kimono. L'apprentissage est exigeant mais la jeune fille ne se décourage pas et révèle de grandes aptitudes. C'est alors qu'un tremblement de terre ravage le pays. Tokyo est gravement touché ainsi que sa ville natale, où Mitsuko part à la recherche de sa famille.

Et enfin, deux livres qui me faisaient vraiment très envie depuis un long moment déjà

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

Le pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retournés aux pays des contes.
Aidés du Petit chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcières des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu la photo de l'auteur!!! cet acteur si gentil dans une série que j'aime beaucoup. Une chouette découverte donc!


Et vous, quelles sont vos découvertes?

10 commentaires:

  1. Nom de Code Verity est sur ma Wish aussi :) J'attends donc ton avis avec impatience pour me décider lol

    RépondreSupprimer
  2. Le chant des esprits me tente bien aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois en effet que tu t'es faite plaisir !! :)
    Je te souhaite de très belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  4. oh tes acquisitions me plaisent trop

    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. les deux tomes du pays des contes sont dans ma PAL
    je te souhaite de très belles lectures et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  6. De bonnes lectures en perspective :) Profite bien !

    RépondreSupprimer
  7. Eh ban, ça en fait de jolis choses. Le Pays des Contes traîne dans ma PAL depuis presque une éternité. Il faut vraiment que je l'en sorte. Profites-bien de ces nouvelles acquisitions.

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cet IMM de jolies lectures en perspective

    RépondreSupprimer