samedi 27 septembre 2014

Dans ma boîte aux lettres (23)


Coucou tout le monde!!

Comment allez-vous?

Cette semaine, j'ai reçu de nouvelles petites perles

D'abord, Dyane, m'a envoyé le tome 2 de sa trilogie. Elle me permet de connaitre plus avant sa trilogie.


Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui imposera à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les affectera énormément.
Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.

Et ensuite, l'édition Nathan m'a envoyé un super paquet!!!

Avant même qu'il naisse, on a prédit que le jeune Pâris provoquerait la destruction de Troie, sa cité. Son père, le roi de Troie, a préféré l'abandonner à sa naissance pour l'éloigner du royaume. L'enfant est recueilli par des bergers. Un jour, Zeus, le roi des dieux, fatigué de devoir départager Héra, Athéna et Aphrodite qui se disputent le titre de la plus belle déesse, désigne Pâris comme arbitre. Le jeune homme devra remettre une pomme d'or à celle qu'il aura choisie. Aphrodite promet au jeune homme, en échange de son vote, l'amour d'Hélène, la plus belle des femmes…


Paris, XVIIe siècle. Jean-Armand de Mauvillain se rend de toute urgence chez son ami Molière qui l'a fait appeler au chevet de son enfant malade. Le comédien est désespéré : il a déjà subi le dédain et les mauvais conseils du grand Daquin, l'un des médecins du roi Louis XIV. Malgré toute la science de Mauvillain, l'enfant meurt. Dès lors, à travers ses pièces, Molière n'a de cesse de dénoncer le charlatanisme de Daquin et de certains de ses éminents confrères…

L'histoire d'Icare, le fils de Dédale, créateur du labyrinthe qui contient le Minotaure...
Suspendant leur effort, le père et le fils virent passer une nuée blanche : de grands oiseaux de mer frôlaient la falaise. Émerveillé, Icare les regarda s'élever dans le ciel.
- Si seulement nous pouvions voler, nous aussi, à la manière de ces oiseaux... dit-il.

Les concentrés, la nouvelle collection de Culture Générale ludique et pratique, pour tout savoir sans s'ennuyer !
Un concentré d’infos sur le cinéma : les grandes étapes d'un tournage, les films qui ont marqué chaque genre (Mon oncle, Toy Story, Avatar), les acteurs et réalisateurs cultes (Audrey Hepburn, Steven Spielberg, Tim Burton, Leonardo DiCaprio).


Les concentrés, la nouvelle collection de Culture Générale ludique et pratique, pour tout savoir sans s'ennuyer !
Un concentré d’infos sur les 50 dates les plus importantes de l'histoire de France : la bataille de Marignan, la prise de la Bastille, le Front populaire, l'appel du 18 juin, le vote des femmes, la guerre d'Indochine, Mai 68, le passage à l'euro...


Un concentré d’infos sur les 50 plus grands explorateurs de l'histoire (Marco Polo, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Hernan Cortes, Magellan, Livingstone, Amundsen, Alexandra David-Neel, Lindbergh, Cousteau, Jean-Louis Etienne, Jane Goodall…) : navigateurs, aviateurs, cosmonautes, volcanologues, spéléologues, alpinistes, océanographes, ils ont traversé les mers ou les airs, mis le pied sur la Lune, vécu dans la jungle ou dans le désert, atteint les pôles, conquis les sommets ou sondé les grottes ! L'essentiel sur les raisons de leur départ, leurs grandes découvertes, les grands récits d'explorations, et les femmes exploratrices bien sûr !


Un concentré d’infos sur les États-Unis (les grands espaces, la démocratie, la culture de masse, le rêve américain), ses grandes figures (Abraham Lincoln, Marylin Monroe, Barack Obama), ses lieux mythiques (New York, Hollywood, la Route 66).


Irlande,1846. La famine décime le pays. Finnian O’Connell, douze ans, et toute sa famille doivent s'exiler pour survivre. Comme des centaines d'autres paysans, ils montent à bord d'un bateau vétuste pour une périlleuse traversée vers le Canada. Mais ce n'est là que le début de leur aventure. Une fois sur place il leur faut encore rejoindre leur terrain, puis se reconstruire une vie à partir de rien, au coeur d'une nature magnifique, mais sauvages et peuplée d'Indiens...


Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

J'ai vraiment ma boîte aux lettres qui a explosé!!! hihi

Et vous, qu'avez-vous découvert?

5 commentaires:

  1. Jolies réceptions... Bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  2. bonnes lectures
    Nathan a encore réussi une parfait couverture pour Aux délices des anges

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ils ne font pas les choses à moitié chez Nathan, tu as du faire des bonds de joie en recevant ce gros colis :D
    Bon dimanche sous le soleil et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  4. De jolies réceptions !
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. je veux absolument aux délices des anges je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer