jeudi 11 septembre 2014

le cachot de la sorcière de Joseph DELANEY


Résumé: Le jeune orphelin Billy Calder travaille dans une prison où logent de nombreux fantômes mais aussi un prisonnier très particulier. La peste pourpre sévissant dans la région, de nombreux employés de la prison tombent malade et Billy doit s’occuper de nourrir le détenu du cachot de la sorcière. La porte se refermant derrière lui, le garçon devra affronter ce qui y est enfermé et qui terrorise les autres gardiens.

Mon avis: J'ai lu pratiquement tous les tomes de la série l'épouvanteur, du même auteur, que j'adore. Quand j'ai vu ce livre sur l'étagère de ma librairie, je n'ai pas évidemment pas vraiment hésité.

Il s'agit d'une lecture jeunesse, et je parlerais même d'une nouvelle. Le livre fait 105 pages, mais le texte est écrit en grand caractère, ce qui fait qu'au final, ce n'est pas une longue lecture.

La particularité par contre, de ce livre, c'est la couleur de la tranche des pages: bleu nuit! Ca sort du lot, c'est original et c'est un petit plus de présentation.

L'histoire en elle-même est simple: un jeune adolescent, employé dans une prison hantée, fera une mauvaise rencontre. 

Mais malgré tout, l'atmosphère si connue des Epouvanteur est présente: sombre, mystèrieuse, haletante.

Cela m'a plu, surtout si l'on garde bien en tête qu'il s'agit d'une littérature jeunesse.

Points attribués: 7/10

PS: mon chéri l'a lu également, et en a été déçu... Comme quoi, parfois, les avis diffèrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire