samedi 4 octobre 2014

Dans ma boîte aux lettres (24)


Bonjour bonjour, comment allez-vous?

L'édition Nathan a encore bien pensé à moi cette semaine. Elle m'a donné un petit air de fête



Un bel album animé sur le Père Noël !

Le Père Noël a besoin d'aide : sa machine à fabriquer les cadeaux est en panne ! Clara et Kim viennent l'aider à la réparer. Ces deux enfants profitent de leur mission pour découvrir tous les secrets du Père Noël : où habite-t-il ? Que font les lutins ? Combien a-t-il de rennes ?

Je vous en montrerai plus dès que je l'aurai découvert plus avant

La société des Ecrivains a aussi pensé à moi



Entre ses deux enfants, son travail, ses amies, son ex-mari et le poids de son histoire familiale, Jeanne ne sait plus où donner de la tête. Son credo: tout gérer, ne jamais lâcher prise. Jusqu'à la découverte d'une tumeur dans son cerveau de la taille d'une mandarine. La gestion de la maladie exacerbée par une crise existentielle va ainsi l'obliger à relativiser les choses de la vie. Dans ce roman, entre comédie de moeurs et émouvante réflexion sur la fragilité de la vie, Isabelle de Courrèges explore avec une justesse saisissante, un humour parfois noir et une subtilité rare, les recoins les plus secrets de l'âme d'une femme en crise.


J'ai aussi reçu la masse critique de Babélio


Ile Rousse, ville corse de la côte nord-ouest : Marie (di) fille de Lola y naît en 1894. A travers le récit de cette vie, c'est pratiquement la vie de la Corse de cette époque qui est restituée. Société immuable en apparence et pourtant menacée, elle s'exprime à travers ses techniques, ses mœurs, ses coutumes vivre, aimer, mourir, mais aussi apprendre, travailler, s'amuser, aller à l'église, frémir aux histoires des veillées, désirer ou refuser le continent que symbolise Marseille, Babylone de la vie moderne

Et enfin, la masse chronique de Sharon Kena

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.


Je me suis aussi fait plaisir


Qui mieux que Percy Jackson, demi-dieu et adolescent d'aujourd'hui, peut nous raconter les Dieux de l'Olympe ?
Si vous aimez les films d'horreur, les bains de sang, les mensonges, les vols, précipitez-vous sur ce livre car, d'Apollon à Zeus, Percy dit tout sur les coups d'éclat (et les coups bas) de l'Olympe !

Et vous, qu'avez-vous découvert?

7 commentaires:

  1. Le nouveau Percy , faut que je le trouve pour mon fiston . Il adore.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. "Native" a l'air très intéressant et le nouveau Percy Jackson...j'adore !!!!
    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  3. de très belles réceptions, j'aime beaucoup la couverture de celui sur le père noël.

    Et je pense que Percy Jackson va rejoindre ma wish.

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer