samedi 18 octobre 2014

Dans ma boîte aux lettres (26)

Coucou les amis lecteurs!!

J'ai, cette semaine encore, été ravie d'ouvrir ma boîte aux lettres hihi

Tout d'abord, L'édition Pré aux Clercs m'a envoyé un très beau livre
Nul ne se serait douté qu'un hobbit, Bilbo, puisse être indispensable pour libérer le Nord de l'un des plus grands fléaux de cet âge, le dragon Smaug.
Il est vrai que les hobbits sont plutôt insignifiants au premier regard. Ces semi-hommes sont de petite taille (60 à 120 cm), ils ont horreur des aventures, ils aiment une vie bien ordonnée, la paix, la tranquillité, manger en abondance, s'occuper de leur jardin, ils ne pratiquent aucun sport, ce sont un peu les petits bourgeois du monde de Tolkien.
Et pourtant, certains d'entre eux, Frodo, Sam, Merry et Pippin, vont aider les Peuples Libres de la Terre du Milieu à sortir victorieux de la terrible Guerre de l'Anneau.
Derrière cette apparente discrétion, se cache de la bravoure, une fidélité en amitié solide, de l'ingéniosité et une grande témérité.
"Il ne sert à rien d'être grand pour sauver le monde", telle pourrait être la devise des hobbits de la valeureuse famille de Bilbo Bessac.

L'édition Nathan m'a aussi envoyé deux jolies découvertes


Je suis déjà allée fouiner à l'intérieur, je vous en montre plus bientôt ;)

Et enfin, mon chéri m'a offert une folie, un trésor, un cadeau génial


Stéphane Bern confirme son talent exceptionnel de « conteur » de l Histoire de France. Cette année, à l occasion du 5e anniversaire, il signe un ouvrage collector qui présage d un succès important. 23 sujets forts dont 15 seront diffusés courant 2014 dans l émission de France 2 sélectionnés avec soin, qui ne manqueront pas de créer l événement, tant par le secret dévoilé que par la mise en images remarquable. Un Secret d Histoire singulier, polémique et instructif.

Et vous, qu'avez-vous découvert?



9 commentaires: