lundi 2 février 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (52)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


(chronique à venir)

(chronique à venir)






A Grattebourg, village hors du temps, le boiteux, a été abandonné et élevé par des religieuses.

Sa laideur en fait la cible rêvée des enfants. 

Ses rêves prémonitoires l’angoissent. Confronté à l’incrédulité du curé, il se confie à Joseph, le rebouteux. Ces rêves, lui aussi les faisait autrefois. 

Anselme serait-il cet élève qu’il attend ? 

Très doué, les boiteux seconde Joseph et si, peu à peu, le regard des gens change, une succession de phénomènes étranges fait ressurgir l es vieilles superstitions. 

L’apparition d’un chat malfaisant transforme la peur en panique. 

Le comte de Grattebourg, que tous croyaient mort, sollicite l’aide d’Anselme. Le boiteux le suit et est entraîné dans un monde étrange. En sortira-t-il indemne ? Quel mystère découvrira-t-il ?



Son destin l'attend...

Sera-t-elle la proie de la reine 

Ou le guerrier que le royaume attend ? 


Dix années se sont écoulées depuis l'assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s'évanouir, elle doit se nourrir d'un coeur pur. Le coeur de celle qu'elle garde dans ses geôles, la fille du roi.

Blanche-Neige réussit à s'enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d'envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d'une flore magique et d'une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé.

Cet homme pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l'aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?




" Bien sûr, j'ai toujours été curieuse de savoir qui étaient mes parents biologiques. Mais le temps et l'énergie émotive me manquaient pour me lancer à la découverte de cet autre " moi " ; peut-être enfoui sous de nombreuses couches. Jusqu'à maintenant. " Il y a d'abord la rupture avec Gavin, son petit ami, puis son travail d'aromathérapeute qui commence à l'ennuyer, et enfin cette légère déprime latente : à vingt-neuf ans, Emma est mûre pour partir à la recherche de sa véritable mère... Ses parents adoptifs sont morts voici dix ans dans un accident de voiture et c'est elle qui a dû prendre soin de Stella, sa petite sœur. Après quelques recherches sur Internet, Emma découvre cinq femmes qui portent le nom de sa mère biologique : la quête peut commencer ! Entre humour et émotion, de surprise en surprise, Emma emprunte le chemin de son initiation, parsemé d'embûches et de belles histoires.

Et mon livre mystere

Tu découvriras un voyage à travers des galaxies. L’histoire se passe principalement sur un vaisseau ( immense et pas comme on peut l’entendre en Science Fiction, les matières sont principalement fluides). Tu plongeras dans ce monde à travers les yeux de mon héroïne, "Aélïs La Déesse Suprême".
Son peuple sait faire de la magie ou plutôt manier l’énergie. L’amour est prédominant dans leur peuple. Ils possèdent des êtres internes en eux qui peuvent sortir de leur corps, cela s’appelle une évolution, mais ils restent attachés à eux par des filaments cristallins (oui je déborde d’imagination).

Tu rencontreras des énigmes, des prophéties, des tablettes, des objets et des gravures. Des personnages divers t’accompagneront dont le Dragon d’Aélïs (son être interne), un clan, des Ombres, des êtres aux grandes ailes, d’autres peuples avec une culture différente, des serviteurs... Et bien sûr l’amour! Un monde en soit un peu particulier et totalement original.

Et vous, que lisez-vous?

19 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Blanche-Neige et le chasseur.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout ces lectures je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une merveilleuse semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissez pas le silence de grey housse de chez milady jirais voir de quoi sa parle la couverture m'intrigue...
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine de lectures 。◕‿◕ღ

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas Blanche Neige et le chasseur.
    Je vous souhaite de belles lectures et une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque.
    Angie

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Je viendrais lire ton avis sur Le silence de Grey house. N'hésite pas à me faire signe à la parution ;)
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas tes lecture. Nous te souhaitons une bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  13. "Le silence de Grey House" me fait de l'oeil depuis un petit moment ^^
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais pas aimé le film Blanche-Neige et le chasseur (en partie à cause de Kristen Stewart) mais je ne sais pas ce que vaut le livre. Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque. Bizzzz

    RépondreSupprimer