samedi 28 février 2015

Dans ma boîte aux lettres (45)


Coucou les loulous!! 

Je salive sur ce que j'ai reçu cette semaine hihi

J'ai hâte de les découvrir!!


En 1935, à tout juste vingt ans, Agnès Mourioux est l'unique héritière du journal La Vie du Limousin légué par son père. Seule ou presque dans l'apprentissage d'un univers à dominante masculine, elle connaît ses premières désillusions. En quête urgente d'argent, Agnès est la proie de patrons de presse avides, parmi lesquels l'opiniâtre et séduisant Paul Dupré. A ces soucis se greffe l'hostilité latente d'Irène, seconde épouse de son père, jalouse d'avoir été évincée du journal. La jeune fille doit résister à tous ceux qui veulent sa perte, mais, jour après jour, se révèle un nouveau versant de la personnalité d'Agnès. Combative, ingénieuse, indépendante.

J'ai aussi recu un livre en partenariat avec Sariahlit


Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant. 
Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches. 
Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?

Artalys m'a envoyé celui-ci


Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

Et enfin un cadeau, qui me vient de Sariahlit!!! Je suis super contente, j'avais vraiment envie de le découvrir !!


Ce roman, nous plonge en 1978 dans une petite ville Américaine où tout le monde se connaît. Ave Maria personnage principal de ce roman est pharmacienne à Big Stone Gap et vient de perdre sa mère. Son père Fred Mulligan est également décédé. Sa mère la laisse affronter un terrible secret de famille. Ave Maria est l’une des rares étrangères à vivre à Big Stone Gap. En effet, elle est Italienne de par sa mère mais a toujours vécu ici. C’est une femme très occupée qui passe son temps à s’occuper des autres et a oublié de penser à elle. C’est une vieille fille. À Big stone Gap, les filles se marient jeunes ou ne se marient pas. Ave Maria va sur sa Trente sixième année alors elle a déjà sa petite idée sur la question. Elle lit les personnalités d’après les visages grâce à un livre chinois qu’elle aime emprunter à la Bookmobile d’Isa Lou, la bibliothécaire de la ville qui est sortie avec la moitié des hommes du coin.

Et dans la même enveloppe, il y avait quelques jolies marques-pages, qui vont venir agrandir ma collection


Et vous, qu'avez-vous découvert?

4 commentaires:

  1. les marques pages sont très jolie!
    le livre charleston me tente pas mal ;)
    de belle lecture

    RépondreSupprimer
  2. Super ton IMM
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. De jolies réceptions ! Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer