lundi 2 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (56)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Mes lectures n'ont fait défiler cette semaine!!









Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecœur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu’on adule, d’une Chinoise édentée cachée dans un placard et d’une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d’Édith – un père à la folie fétichiste et une mère à l’amour excessif –, Germain cultive sa différence et recherche dans l’amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d’aimer. Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sensualité, de l’horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.

En 1935, à tout juste vingt ans, Agnès Mourioux est l'unique héritière du journal La Vie du Limousin légué par son père. Seule ou presque dans l'apprentissage d'un univers à dominante masculine, elle connaît ses premières désillusions. En quête urgente d'argent, Agnès est la proie de patrons de presse avides, parmi lesquels l'opiniâtre et séduisant Paul Dupré. A ces soucis se greffe l'hostilité latente d'Irène, seconde épouse de son père, jalouse d'avoir été évincée du journal. La jeune fille doit résister à tous ceux qui veulent sa perte, mais, jour après jour, se révèle un nouveau versant de la personnalité d'Agnès. Combative, ingénieuse, indépendante.



Bordeaux, 1943, une rafle, Sidonie et ses jumeaux âgés de cinq ans sont arrêtés : ils sont noirs et vont être déportés. C'est dans l'angoisse et la puanteur du train que commence le long voyage qui mènera Sidonie et ses enfants jusqu'à Auschwitz. A leur arrivée au camp, Désiré, son fils, lui est enlevé - il va chez les hommes ; sa fille, elle, mourra. Sidonie est ensuite déportée à Ravensbrück. Elle lutte contre la souffrance et la folie en puisant dans ses racines martiniquaises. Dans ce camp où tout est horreur, Sidonie invoque la mémoire de ses ancêtres africains, esclaves et révoltés, qui ont survécu à des siècles d'oppression. Elle prie Agénor, un dieu qu'elle s'invente, qui lui donne force et courage. Elle, si fière de ne s'être jamais senti une esclave, combat de toutes ses forces.


Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…
Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.
Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.
Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

Et vous, que lisez-vous?

26 commentaires:

  1. Tu as eu une semaine bien productive :)
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout tes lectures je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Des amours maudites et Gardiens des cités perdues m'intriguent fortement à force de les voir partout !
    Belle nouvelle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture. "Gardiens des cités perdues" est dans m PAL.

    RépondreSupprimer
  5. ☁ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de belles lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. j'espère que gardien des cités perdu ta plus ! ^^
    bone semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Oh des titres tentants !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  15. La dernière Duchesse m'a moyennement plu. C'est assez particulier et pas trop ce à quoi je m'attendais. J'espère que ça te plaira un peu plus qu'à moi.
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  16. L'enfant de Schindler est dans ma PaL. Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine avec de belles découvertes livresques. Bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
  17. joli programme < bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  18. J'ai très envie de découvrir Gardiens des Cités Perdues ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  19. La dernière duchesse est une lecture qui me tente beaucoup et qui est dans la bibliothèque de la mère. Je viendrais lire ton avis. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  20. Très bonne semaine et bonnes lectures que je ne connais pas !

    RépondreSupprimer