lundi 30 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (60)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

















Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…


Jane Austen jugeait désuet l'engouement de son héroïne Catherine Morland pour les terrifiants chateaux moyenâgeux de Mrs radcliff et les abbayes en ruines du préromantisme anglais.
Parodie du roman gothique, satyre pleine de saveur de la société anglaise qui prenait ses eaux à Bath, Northanger Abbey est aussi le roman très austenien du mariage et très moderne du double jeu.


Mireille Laplanche est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse depuis trois ans. Cependant, cette année, elle est seulement Boudin de Bronze. Heureuse déception! Elle rencontre Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or, et les trois jeunes filles s’aperçoivent qu’elles ont quelque chose en commun. Quelque chose qu’il faut aller chercher le 14 juillet, à la garden-party du palais de l’Elysée, à Paris…

Pour se simplifier la vie, autant y aller à vélo, en vendant du boudin, avec le grand frère vétéran de guerre d’Hakima, non?



Une longue et solide complicité unit Max et Martin, deux associés marchands d'art. En 1932, Martin retourne vivre en Allemagne, tandis que Max, juif américain, demeure en Californie. "Je crois que Hitler est bon pour le pays, mais je n'en suis pas sûr", lui confie bientôt Martin. Un sombre pressentiment envahit Max à mesure que son compagnon espace leur correspondance. 
L'Histoire aura-t-elle raison de leur amitié ?

Après avoir manqué une série de rendez-vous que la vie lui avait fixés avec Elena, Phil, écrivain à succès, en vient à désespérer de jamais trouver son âme sœur. Il remet ce constat affligeant en question lorsque, au cours d’une réception, il fait la connaissance de Caterina, une charmante auteure italienne qui vient de publier son premier ouvrage. Et si elle était cette jumelle de cœur, d’esprit et de corps qu’il n’a cessé de chercher en vain ?

Et vous, que lisez-vous?

22 commentaires:

  1. Carambol'Ange et Les petites reines font partie de mes prochaines lectures. Tes autres lectures je ne les connais pas du tout.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. Carambol'ange j'ai adoré ce roman les petites reines sera une de mes lectures de cette semaine je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lectures et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  4. Gardiens des cités perdues a l'air bien sympa !
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  7. ◇ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu aussi Carambol'ange, je lis maintenant Les petites reines ^_^
    Je te souhaite une très bonne semaine pleine de bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Une belle semaine passée ! :) Je te souhaite de jolies découvertes en compagnie de la Bibliothèque des coeurs cabossés :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré la bibliothèque des cœurs cabossés, j'espère que tu l'aimeras.

    RépondreSupprimer
  11. "La maison des enfants", c'est un livre qui se passe pendant la seconde guerre mondiale? Qu'est-ce que tu en as pensé?
    J'ai lu et beaucoup aimé "Northanger Abbey". Qu'en penses-tu?
    J'ai aussi lu il y a plusieurs années "Inconnu à cette adresse". Je garde le souvenir d'une lecture très émouvante.
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Il me tarde de découvrir le deuxième tome de Gardiens des Cités Perdues ^^
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas tes lectures mais te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien envie de lire la bibliothèque des cœurs cabossés.
    Belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai très envie de découvrir les gardiens des cités perdues, la chambre d'Hannah est dans ma pal, carambol'ange et les petites reines le rejoindront bientôt et je n'ai pas tellement aimé eux sur la photo ... Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer