lundi 27 avril 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (64)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?














En vacances en Tunisie, Tina, jeune Allemande de 29 ans, tombe sous le charme de Farid, charismatique étudiant en médecine. Très vite un bébé, Emira, et un mariage. Pour le bonheur de sa famille, Tina s'accommode du caractère ombrageux de son mari. Mais les humiliations et les violences se multiplient, le quotidien devient insupportable. Quand Tina décide de divorcer, les lois tunisiennes s'abattent contre elle : si elle veut retourner en Allemagne, ce sera sans Emira


Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...


l y a de cela bien longtemps, un règne si terrible qu'il n'avait encore jamais été raconté, les dieux dirigeaient le monde.

La vie tout à fait normale d'Emmie, Milli, Lianna et Sheila est sur le point d'être bouleversée lorsqu'elles reçoivent les pouvoirs des 4 éléments. Elles deviennent alors les seules à pouvoir empêcher les divins de reprendre le contrôle sur notre monde. 

Aidées de leur ami Nicolas et de monsieur Anderson, elles apprennent à utiliser leurs dons au moment où elles doivent faire face à une déesse de catégorie royale des plus redoutables, La grande Lyras. 

Prisonnière de son enchantement, le pire se produit lorsque Sheila se retrouve déchirée entre le bien et le mal.



Après avoir remporté le prix du Gala des grands gâteaux, Rose est enlevée par M. Butler, le président de la Mosstess corporation, qui lui demande d'inventer des recettes pour sa compagnie. Très vite, elle découvre que son ravisseur projette de conquérir la planète avec ses fameux Donuts Zombificateurs.


En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen_pays de leur père_pour des vacances de rêve... Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariée de force. Leur père les a vendues!
13 000 francs chacune.
Coups, insultes, chantage... Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais... Puis, un jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier!
L' Angleterre s'émeut. En 1988, le gouvernement yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays...sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer...
D' Angleterre, Zana continue sa lutte. Pour son fils, pour les autres femmes. Pour qu'un jour certains hommes cessent d'être d'infâmes geôliers.

Et vous, que lisez-vous?

17 commentaires:

  1. Et bien, c'est ce qu'on appelle une semaine bien remplie :)
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je trouve le temps, et le courage, de reprendre ma lecture des Chevaliers d'Emeraude... Je m'étais arrêté en plein milieu de la saga...
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu quelques tomes des Chevaliers d'Emeraude et de L'épouvanteur que j'avais bien aimé.
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. ☁ De bonnes lectures, et une excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. "Nom de code : Verity" est dans ma PaL, il en sortira bientot. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. A part le livre de Fleur Hana, (que je lirai bientôt) je ne connais pas du tout tes lectures, mais je te souhaite quand même une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  9. C'était une belle semaine dis donc ! Je te souhaite la même pour celle qui commence.

    RépondreSupprimer
  10. Que de bons livres! Et comme toujours très différents aux niveaux des thèmes! TU me donnes certaine envie lecture, j'en ai déjà tellement il faut que je résiste lol Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Les livres de Lucy Maud Montgomery me tentent de plus en plus. Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai lu aucune de tes lectures mais je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as carburé dis donc, il fait dormir un peu aussi hein ^^
    Tu es partie apparemment pour des lectures plus dures cette semaine, j'espère que ces lectures te plairont tout de même.

    Je ne suis pas très témoignages mais les sujets soulevés dans ceux-ci m'interpellent.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. whaooouu quel rythme de lecture ! bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer