dimanche 5 avril 2015

L'univers


Edition: Nathan Jeunesse



Nombre de pages: 79 pages



Résumé: Des clés sur la formation de l'Univers, les étoiles et les planètes, les supernovae et les trous noirs, l'observation spatiale, le voyage dans l'espace…Les grandes dates de l'astronomie et de la conquête spatiale : Copernic, Spoutnik, Apollo 11, l'ISS…
Les grandes figures de l'astronomie et l'astronautique : Galilée, Newton, Einstein, Armstrong…
La Voie lactée, le Soleil et les planètes du système solaire : Jupiter, Saturne, Mars…

Mon avis : Voilà un sujet que je n’approfondis par particulièrement. Il m’intéresse bien sûr, mais pas à un même degré que d’autres sujets.
C’était donc l’occasion pour moi d’en découvrir un peu plus, de façon simple et ludique.
J’avoue en avoir beaucoup appris sur la création d’une étoile, les supernovae, la découverte des planètes, et les missions astronautiques.
C’est très bien expliqué, même si le sujet est plus complexe. Il y a, comme dans chaque livre de cette collection, des petits encarts colorés avec des anecdotes ou des faits particuliers.
Une ligne de temps apparait en bas de chaque page, ce qui permet de bien se situer dans le temps.
Je pense que c’est un bon moyen pour fournir un maximum de réponses faciles à des enfants curieux de découvrir l’univers.
Je le conseille vraiment pour des petits lecteurs avides de découvertes.


Points attribués : 9/10

Je remercie l'édition Nathan Jeunesse pour cette lecture instructive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire