lundi 11 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (66)


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?














1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise. 
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...
Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.


Tara n’avait pas seize ans lorsqu’elle a disparu sans laisser de trace. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais dans sa famille, on a fini par se faire à l’idée qu’on ne la reverrait plus. Pourtant, vingt ans plus tard, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte de ses parents.


Tara se tient sur le seuil. Une Tara fatiguée, sale, échevelée… mais qui n’a pas vieilli d’une ride. Elle explique sa longue absence par l’appel du voyage, mais les incohérences de son récit laissent son frère et son ancien compagnon sceptiques. La vérité qu’elle finit par leur avouer semble plus incroyable encore : elle aurait été enlevée par des fées… Entre amnésie et aliénation, à quel point le fantasme se mêle-t-il à la réalité ?


Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !
Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !






Ce que Fanny veut... Fanny l'aura ! A la fin du XIXe siècle, à Paris, entre la butte Montmartre et les beaux quartiers de la capitale, Fanny, jolie fleur ambitieuse de seize ans, met tout en oeuvre pour s'extraire de sa modeste condition. Afin de gagner sa vie, elle pose pour des peintres en mal de gloire en espérant un avenir meilleur. Trois hommes providentiels, Sam, le compagnon de toujours, Geoffrey, l'aristocrate intrigant, et Nathan, le médecin philanthrope, vont bouleverser le cours de son jeune destin...

Sur les traces de l'imprévisible Fanny, un roman à la fois plein de grâce et de gravité.

Et vous, que lisez-vous?

17 commentaires:

  1. trop tot sera une de mes prochaine lecture je ne connais pas tes autres lectures je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as encore eu une sacrée semaine toi ! Je te souhaite une belle semaine qui débute :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que je lis la suite de La pâtisserie Bliss ^_^
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Wonder mum m'a tellement fait rire !

    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais passé un bon moment avec Percy Jackson et les dieux grecs !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que tu as eu une semaine bien remplie.! La pâtisserie Bliss me tente vraiment.!
    Passe une bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Mais tu dévore en ce moment!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite une excellente semaine pleine de belles découvertes livresques. Bisous

    RépondreSupprimer