lundi 18 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (67)


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?










Ce que Fanny veut... Fanny l'aura ! A la fin du XIXe siècle, à Paris, entre la butte Montmartre et les beaux quartiers de la capitale, Fanny, jolie fleur ambitieuse de seize ans, met tout en oeuvre pour s'extraire de sa modeste condition. Afin de gagner sa vie, elle pose pour des peintres en mal de gloire en espérant un avenir meilleur. Trois hommes providentiels, Sam, le compagnon de toujours, Geoffrey, l'aristocrate intrigant, et Nathan, le médecin philanthrope, vont bouleverser le cours de son jeune destin...

Sur les traces de l'imprévisible Fanny, un roman à la fois plein de grâce et de gravité.


Phil Mazelot est un ancien agent des Renseignements qui a officié durant la 1re Guerre Mondiale. Même s’il s’en défend, et se dissimule du mieux qu’il peut sous des dehors de dur à cuire, c’est un rêveur, un vrai poète, un parolier de génie et parfois des vers sublimes lui viennent en tête aux pires moments de ses enquêtes.

Si la France insouciante de la fin des années vingt savoure encore la victoire, il sent le camp adverse ruminer son humiliation. Un nouveau conflit lui paraît inévitable. De poursuites haletantes en rencontres improbables, Mazelot va se rendre compte que le pouvoir et l’argent corrompent toutes les valeurs de la société. Des héros ordinaires se fédèrent peu à peu autour de lui pour former l’un des tout premiers réseaux de ce qui deviendra quelques années plus tard, la Résistance.

Thiébault de Saint Amand vous propose une série historique, musicale et irrésistiblement coquine où l’argot et l’humour sont omniprésents.

La première enquête de Phil Mazelot vous réserve bien des surprises… Qui aurait pu croire que Frédo mourrait un jour dans son lit ?


Robin Williams… Qui ne se souvient pas de son légendaire « Ô capitaine, mon capitaine ! » du Cercle des poètes disparus ? De sa prestation aussi touchante que délirante de Madame Doubtfire ? De son interprétation plus vraie que nature de Peter Pan ? Tour à tour ami de la famille, maître à penser ou clown, ce comédien jovial cachait pourtant un homme tourmenté.
Fils unique et enfant solitaire mal aimé par ses parents, Robin s’invente des vies. Jusqu’au jour où il annonce à son père qu’il veut devenir acteur. « Vas-y, sois heureux », lui répond celui-ci.
Dix années durant, Robin investit cabarets, théâtres et plateaux télé, où ses gags, ses personnages inédits et ses sketches stupéfiants le font connaître du public et des professionnels. Une star est née.
Pourtant, la gloire et la reconnaissance ne lui permettent pas de se délivrer de ses démons intérieurs, et chaque jour de sobriété est une victoire sur son addiction à la drogue et à l’alcool, seuls remparts à sa dépression. Comment un être aussi solaire et altruiste a-t-il pu se laisser ainsi ronger par le mal-être ?
Dans cette seule biographie consacrée à Robin Williams depuis son suicide, Emily Herbert rend ici hommage à l’un des acteurs les plus aimés de ces dernières décennies.



Au Domaine des Peupliers, la nouvelle demeure d'Anne, il y a tante Kate et tante Chatty, deux sympathiques veuves, le chat Dusty Miller, et surtout, Rebecca Dew, une grognonne au coeur d'or dont les réparties font la joie de tous. Il y a aussi la nature omniprésente, les vacances à Avonlea, avec Marilla, Madame Lynde, les jumeaux...et Gilbert Blythe dont Anne est séparée et à qui elle écrit fidèlement.


Micki Pistorius est la première femme au monde à avoir accédé au métier de profiler. Stéphane Bourgoin, spécialiste international des serial killers, l'accompagne dans ses enquêtes. Scènes de crime, interrogatoires, visites dans les morgues et les prisons de haute sécurité : il témoigne des méthodes de Micki Pistorius, de sa façon de résoudre les cas, mais aussi de ses moments de doute et de faiblesse.

Et vous, que lisez-vous?

20 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Outlander. Et j'aime beaucoup la couverture de L'étendard et la rose. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah Jamie.... J'adore cette série !! ^^
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. ♥´`· Bonne semaine de lectures ·´`♥

    RépondreSupprimer
  7. Percy Jackson est dans ma PAL ^_^
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais passé un excellent moment avec le Percy Jackson. Je ne connais aucune de tes autres lectures. Bonne semaine et bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine qui commence

    RépondreSupprimer
  10. Outlander est dans ma WL!!! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  13. J'avais beaucoup aimé Lignes de vie de Graham Joyce, il faudrait que je tente d'autres de ses livres :) Je te souhaite une très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  15. Comme un conte m'intrigue et Outlander faudrait que je continue la saga. Le dernier tome de la première saga de Percy Jackson m'attend depuis ... oooooh longtemps. lol
    Bonne semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  16. Oh Gilles Laporte, j'ai eu la chance de le rencontrer pour mon TPE il y a 2 ans !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :D

    RépondreSupprimer