lundi 25 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (68)



 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?












Ce roman, sous la forme d'un journal de guerre, s'adresse à tous ceux qui se demandent ce qui s'est passé lors de la première invasion du continent d'Enkidiev par les armées de l'Empereur Noir.

Losque d'étranges créatures attaquent Enkidiev, le Roi Hadrian d'Argent réagit immédiatement en postant des sentinelles le long de la côte. Cependant, les assauts et le nombre de scarabées deviennent de plus en plus importants et, à la suite d'une cinglante défaite de l'armée d'Argent, Hadrian demande l'appui de tous les royaumes du continent. C'est ainsi qu'il réussit à réunir une armée d'une vingtaine de milliers de soldats qui deviendront les premiers Chevaliers d'Émeraude.

Avec l'aide des Elfes mages, de sa puissante armée de la magie des Immortels et de la sorcellerie du mystèrieux Chevalier Onyx d'Émeraude, Hadrian ne reculera devant rien pour protéger sa famille ainsi que tous les habitants d'Enkidiev.



Inês a fui Lisbonne un jour d'avril 1974. Le jour du triomphe de la liberté pour tout un peuple; pour elle, celui du deuil. Pour survivre, elle a dû oublier ce qu'elle laissait derrière elle. Quarante après, elle revient sur ses pas et retrouve la mémoire d'une enfance, d'une famille, d'un pays tourmentés par des années de dictature et d'oppression... ainsi qu'un précieux secret, né de la soif de vivre et du refus de se soumettre.




Saint-Libéral est un petit bourg de Corrèze, tout proche de la Dordogne, pays d'élevage et de polyculture. Avec dix hectares et dix vaches, on y est un homme respecté comme Jean-Edouard Vialhe, qui règne en maître sur son domaine et sa famille : sa femme et leurs trois enfants, Pierre-Edouard, Louise et Berthe. Dans cette France qui n'avait guère bougé au XIXe siècle, voici que, avec le siècle nouveau, des idées et des techniques " révolutionnaires " lentement apparaissent et s'imposent. Et le vieux monde craque...


À peine remise de ses aventures londoniennes, Penelope Green s’embarque pour une nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde. Mais au cours de la traversée, la jeune journaliste est lancée sur la piste d’une étrange affaire, dont le mystère s’incarne en un mot : Bluewaters.
Avec l’aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l’enquête. 
Bluewaters se révèle peu à peu. Il s’agirait ni plus ni moins qu’une maternité clandestine, réservée aux jeunes femmes dont les familles veulent à tout prix dissimuler la grossesse. Une question inquiétante se pose alors : que deviennent les nouveaux nés indésirables ? Pour le découvrir, Penelope n’a qu’un seul moyen : se faire accepter à Bluewaters. Pari dangereux, car cette institution criminelle ressemble bien davantage à une prison qu’à une maternité. Y entrer est déjà très difficile ; mais en sortir est quasiment impossible…

Et vous, que lisez-vous?

20 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Coeur de brindille sera une de mes prochaine lecture.
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Ce que Fanny veut me tente mais surtout oui le bouquin sur Robin Williams ! Il va me le falloir !
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. cœur de brindille sera une de mes prochaines lectures je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. coucou, je ne connais pas tes lectures mais elles semblent intéressantes, moi je lis chasseuse de la nuit de jeaniene frost, bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Oh Robin Williams ! Sympa comme lecture. J'adorais tellement cet acteur.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la série des grives aux loups, je te souhaite de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  10. Cœur de Brindille est ma lecture en cours :)
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  14. Que de jolies lectures :3
    Bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  16. Coeur de brindille me tente beaucoup

    RépondreSupprimer