lundi 1 juin 2015

Bilan récapitulatif de mai 2015


Coucou les loupiots!!!

Et nous voilà arrivés au 1er juin!!! 
Bon alors, ça veut dire que le récapitulatif est de mise!

Bon, de mon côté personnel, demain c'est mon anniversaire. Nous sommes à quelques semaines de mon mariage (et les choses à faire s'enchaînent, c'est peu dire).

Côté livresque, je ne suis pas mécontente de mon bilan. Je vous montre. J'ai lu 27 livres, pour 7752 pages. 



































J'ai fait de très belles découvertes, de jolis coups de coeur, et puis aussi parfois de petites déceptions, comme toujours.

Alors voilà ce que je prévois de lire en juin (mois de mon anniversaire... Si jamais vous voulez me faire plaisir hihi...je vous donne mon adresse)


Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique
Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?
Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.
Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.


De l'Inde luxuriante aux quartiers sordides de Newcastle, de l'existence privilégiée des colonies aux combats des suffragettes, l'itinéraire d'une femme déterminée et courageuse, décidée à se battre contre l'adversité pour assurer son indépendance.

Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa soeur Olivia. Mais l'alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu'il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l'aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux soeurs doivent quitter l'Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser...


La Grande Guerre terminée, Hélène, infirmière au Val-de-Grâce, se rend au chevet de sa mère, qui lui confie dans un dernier soupir qu'elle n'est pas sa vraie génitrice. Son père, Joseph, lui relate alors l'aventure de sa naissance, d'une mère internée dans un asile et morte dans un incendie. Embauchée à l'hôpital de Douai, Hélène fait la rencontre de Stéphane Lacasse, un copain d'enfance, mineur et tout juste de retour du front : le coup de foudre est réciproque. Lors d'une réunion pour la reconstruction des géants de Douai, les Gayant, Hélène, accompagnée de Stéphane, effraie un homme, Auguste Bellecourt, généreux donateur, qui croit voir en la jeune femme une revenante. Piquée au vif après ces deux aventures troublantes, Hélène décide de mener l'enquête…


La ville est plus hantée que je ne l'aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d'attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu'elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J'ai presque hâte de voir comment elle s'y prendra

Bon, je suis certaine que d'ici fin du mois, j'aurai encore découvert toutes sorties de coups de coeur... mais je me laisse la possibilité de choisir en cours de route.

Et vous, qu'avez-vous lu en mai? Que comptez-vous découvrir en juin?

3 commentaires:

  1. Eh bien ça fait un beau palmarès !!
    Je n'arrive pas à lire autant...
    Je vais essayer de faire mon bilan moi aussi, histoire qu'on rigole un peu, en comparaison ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu pas mal de coups de cœur tout de même :) Tu as bien lu !
    Je te souhaite de passé un mois de Juin tout aussi rempli de lectures !

    RépondreSupprimer