lundi 22 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (72)


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?











Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…


Saint-Libéral est un petit bourg de Corrèze, tout proche de la Dordogne, pays d'élevage et de polyculture. Avec dix hectares et dix vaches, on y est un homme respecté comme Jean-Edouard Vialhe, qui règne en maître sur son domaine et sa famille : sa femme et leurs trois enfants, Pierre-Edouard, Louise et Berthe. Dans cette France qui n'avait guère bougé au XIXe siècle, voici que, avec le siècle nouveau, des idées et des techniques " révolutionnaires " lentement apparaissent et s'imposent. Et le vieux monde craque...


On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d'orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l'ordre d'en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu'elle nomme Buruu. Unis dans l'adversité, la jeune fille et l'animal s'entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d'orage, ultime espoir du peuple ?« Comment ?




Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.


Une fois encore, l’histoire de Germain Crèvecœur semble étroitement liée à la grande Histoire du monde. Mais, otage d’un conflit allemand dans lequel on exploite son talent, et témoin d’un amour contre nature dans lequel il joue les héros malgré lui, il ne pense qu’à assouvir sa passion pour les souliers féminins. Afin qu’elle survive au chaos de l’humanité, Germain signera un pacte avec le diable et acceptera même de revenir dans son antre. Il percera alors le mystère de sa naissance.

De ses jeux de séduction sulfureux à la mélancolie de son cœur solitaire, ce prodigieux chausseur pour dames nous entraîne dans le souffle de la guerre autant que dans le tourbillon de son génie créatif.

Et vous, que lisez-vous?

23 commentaires:

  1. 14-14 et ma raison de vivre sont dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Le guide de survie pour accros aux écrans me tente bien. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Hey, Atlantia et Ma Raison de Vivre me font très envie. Bonne lecture
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
  4. La perle et la coquille est également dans ma PAL.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  5. bonne semaine à toi ! 14-14 est dans ma pal !!

    RépondreSupprimer
  6. Très belle semaine livresque, moi aussi, j'ai lu 14-14 la semaine dernière :)

    RépondreSupprimer
  7. Atlantia me dit bien. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. certains sont dans ma PAL et d'autres sont des découvertes , belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. "Ma raison de vivre" me fait super envie ! Je pense que je ne vais pas tarder à craquer... Bonne semaine et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Belle semaine et bonnes lectures ツ

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Des lectures très tentantes !
    Excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Des lectures très variées. C'est super.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  17. J'avais beaucoup aimé 14-14 ! Le temps des batisseurs m'intriguent :p
    La perle et la coquille me fait trop envie :o
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer