lundi 29 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (73)


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?











Australie, début du XXe siècle. Les sœurs Latimer sont au nombre de quatre : Edda et Grace, les aînées, sœurs jumelles nées de la première union de leur père, un pasteur dont l’épouse est morte en couches ; Heather et Kitty, des jumelles également, filles de l’ancienne gouvernante du presbytère qui a épousé le révérend en secondes noces.
En 1925, les sœurs âgées de 18 et 19 ans fuient l’austérité du presbytère et l’autorité maternelle pour se former au métier d’infirmière dans l’hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud.
Là, chacune pourra aussi laisser libre cours à ses aspirations personnelles, dont la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression n’est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves d’émancipation dans une société encore très patriarcale…
Une grande fresque sentimentale qui s’attache à la destinée de quatre jeunes femmes énergiques et attachantes.



Une fois encore, l’histoire de Germain Crèvecœur semble étroitement liée à la grande Histoire du monde. Mais, otage d’un conflit allemand dans lequel on exploite son talent, et témoin d’un amour contre nature dans lequel il joue les héros malgré lui, il ne pense qu’à assouvir sa passion pour les souliers féminins. Afin qu’elle survive au chaos de l’humanité, Germain signera un pacte avec le diable et acceptera même de revenir dans son antre. Il percera alors le mystère de sa naissance.

De ses jeux de séduction sulfureux à la mélancolie de son cœur solitaire, ce prodigieux chausseur pour dames nous entraîne dans le souffle de la guerre autant que dans le tourbillon de son génie créatif.


Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Et vous, que lisez-vous?

19 commentaires:

  1. Stormdancer est dans ma PAL et le serpent et la perle me tente beaucoup. très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne souhaite une belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  3. ☼ Belle semaine de lectures !
    L’héritière me tente bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Stormdancer et L'héritière me tente pas mal.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  11. Ma raison de vivre et L'héritière m'intéresse beaucoup.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Encore des lectures bien tentantes!
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne lecture et à la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  14. Ma raison de vivre est dans ma wish :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Ah un bon petit Kristan Higgins, parfait en cette saison ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer