dimanche 5 juillet 2015

Dans ma boîte aux lettres (61)


Bonjour bonjour!!

Pour cette première semaine de juillet, j'ai reçu de belles choses.

L'édition publibook m'a envoyé deux livres


Qu'est-ce qui maintient le fragile équilibre de nos vies sur le fil étroit de la raison? C'est la question que pose l'auteur dans ce recueil de nouvelles. La question des choix existentiels. Elle nous transporte, à la suite de ses personnages, à ces instants précis où il est encore possible de faire demi-tour mais au-delà desquels l'existence basculera vers l'errance. Les histoires de "Margaux Bruder", d'"Étienne Ferrari" et de "Germain Poliakoff" nous ramènent à nos propres choix face au destin.


Par la force des circonstances, les parents de Mona et Lisa laissent leurs fillettes désemparées aux bons soins d'un oncle pasteur qui vit dans le Périgord.
Elles découvrent la joie de courir pieds nus dans la campagne en compagnie de leurs amis gitans et le bonheur de se goinfrer de la chair sanguinolente des fraises que cultive leur tonton. 
Après quatre ans d'expatriation, les deux gamines sont de retour dans leur pays natal: la Belgique. Elles doivent à nouveau s'accoutumer à un nouvel environnement où le béton a mangé la nature.

Alors que la vie les enrobe dans un quotidien monotone, elles font la connaissance d'une jeune adolescente, Jo, qui va bouleverser leur existence.
Les épreuves qu'elles traverseront susciteront une question fondamentale: y-a-t-il une vie après la vie?

Et vous, qu'avez-vous découvert?

4 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces 2 romans ni d'ailleurs cette maison d'édition !
    Belle semaine à toi et bonnes lectures,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer